
Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente et d’une lettre d’intention entre le Maroc et Singapour
Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita et le ministre singapourien des Affaires étrangères, M. Vivian Balakrishnan, ont signé, lundi à Rabat, un mémorandum d’entente relatif à la coopération sous l’article 6 de l’Accord de Paris, ainsi qu’une lettre d’intention entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.
A travers ce mémorandum d’entente, les deux parties ont exprimé leur intention de collaborer dans le domaine crédit-carbone dans le cadre de l’Article 6, paragraphe 2, de l’Accord de Paris, et de promouvoir le développement durable et l’intégrité environnementale.
La coopération entre le Maroc et Singapour, en vertu de ce mémorandum, inclura, entre autres, l’échange d’informations, de savoirs, des meilleures pratiques et expériences en crédit-carbone tels que les cadres réglementaires nationaux et les politiques de gestion et de développement des activités et ressources d’atténuation des gaz à effet de serre.
En ce qui concerne la lettre d’intention, les deux ministres ont exprimé leur volonté de promouvoir la coopération entre leurs pays dans le domaine du renforcement des capacités et de l’assistance technique.
Ils ont également fait part de leur intention de poursuivre les discussions dans la perspective de conclure un mémorandum d’entente afin de fournir des services techniques dans les domaines convenus d’un commun accord au profit des pays africains.
Lire aussi
Rome : M. Mayara et le président du Sénat italien examinent les moyens de booster la coopération parlementaire
Les présidents de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, et du Sénat italien, Ignazio La Russa, ont examiné, mercredi à Rome, les moyens de booster la coopération parlementaire entre les deux pays.
Bourse : l’AMMC publie le programme de rachat d’actions de mai
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier les transactions effectuées, au cours du mois de mai 2023, par les sociétés ayant mis en place un programme de rachat de leurs propres actions.
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré dévoile son univers littéraire au SIEL
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré a animé, mercredi à Rabat, dans le cadre de la 28ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), une rencontre littéraire axée sur son parcours et son rapport avec l’écriture.
Dernière Heure
-
Rome : M. Mayara et le président du Sénat italien examinent les moyens de booster la coopération parlementaire
-
Bourse : l’AMMC publie le programme de rachat d’actions de mai
-
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré dévoile son univers littéraire au SIEL
-
ONU-Habitat: le Maroc résolument engagé dans la préservation de l’environnement (SG du ministère)
-
Mme Akharbach à Abidjan: il n’y a pas de souveraineté numérique pleine et entière sans une offre culturelle et informationnelle locale, crédible et exportable
-
La Jordanie salue le rôle du Maroc dans le compromis entre les parties libyennes sur l’organisation des élections présidentielle et parlementaires
-
Casablanca: Cérémonie de remise des diplômes à la promotion 2021-2022 de l’E2C-NG Ben M’sick
-
Le Bahreïn salue les efforts du Maroc soutenant la paix et de la démocratie en Libye
-
Canada: L’ajout du Maroc au programme AVE de nature à renforcer la coopération bilatérale (Ambassadeur du Royaume)
-
Le Maroc et l’Espagne face à une opportunité unique de devenir un pôle économique leader dans le monde (M. Mezzour)