Le Sommet Arabe de Sharm El-Cheikh, un tournant décisif dans la solidarité arabe (M. Mezouar)

Le Sommet Arabe de Sharm El-Cheikh, un tournant décisif dans la solidarité arabe (M. Mezouar)

jeudi, 26 mars, 2015 à 21:43

Sharm El-Cheikh – Le Sommet arabe, prévu samedi et dimanche en Egypte, constitue ”un tournant décisif dans l’éclosion de la conscience et de la solidarité commune arabe pour faire face à la menace du terrorisme et au chaos dans le monde arabe”, a affirmé, jeudi à Sharm El-Cheikh, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

Intervenant lors d’une réunion consultative des ministres arabes des Affaires étrangères peu avant le début de la réunion préparatoire du 26ème Sommet arabe, le ministre a évoqué ”la conjoncture périlleuse que traverse la question palestinienne et Al-Qods Asharif, à la lumière des menaces et autres provocations de la Droite israélienne”.

Lire aussi

Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique: vers une valorisation du savoir-faire des Africaines (présidente)

mercredi, 24 avril, 2024 à 11:51

Le Congrès international des 70 femmes d’expertise d’Afrique est une occasion idoine pour mettre en lumière le savoir-faire des femmes africaines et célébrer la diversité qui caractérise le continent, a souligné, mardi à Tanger, la présidente internationale des femmes d’expertise, Solange Besa’abem Abanda.

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.