Sommet de la CEDEAO sur le terrorisme : La délégation marocaine tient une série d’entretiens à Ouagadougou

Sommet de la CEDEAO sur le terrorisme : La délégation marocaine tient une série d’entretiens à Ouagadougou

samedi, 14 septembre, 2019 à 20:55

Ouagadougou – La délégation marocaine de haut niveau, qui a participé sur Très hautes instructions Royales à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la lutte contre le terrorisme, organisée samedi à Ouagadougou, a eu en marge de ce sommet plusieurs entretiens avec des chefs de délégations.

Elle a notamment été reçue en audience par S.E.M Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, et S.E.M Ibrahim Boubacar Keïta, président du Mali.

La délégation marocaine comprenait le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et le Directeur Général d’Études et Documentation, M. Mohamed Yassine Mansouri.

Elle se composait également de l’ambassadeur du Maroc à Ouagadougou, M. Youssef Slaoui et de l’ambassadeur du Maroc à Abuja, Moha Ou Ali Tagma, représentant du Maroc auprès de la CEDEAO.

Ces entretiens se sont déroulés en présence des ministres des Affaires étrangères du Burkina et du Mali.

Lire aussi

L’Agence Urbaine de Safi-Youssoufia renouvelle sa certification ISO 9001 version 2015

lundi, 1 juin, 2020 à 19:55

L’Agence Urbaine de Safi-Youssoufia (AUSY) a annoncé, lundi, le renouvellement du certificat ISO 9001 version 2015, confirmant ainsi son leadership sur les plans local, provincial et régional.

France/coronavirus: 31 décès à l’hôpital, les admissions en réanimation en baisse

lundi, 1 juin, 2020 à 19:51

Trente et une personnes sont décédées du nouveau coronavirus ces dernières 24 heures en milieu hospitalier en France, tandis que les admissions dans les services de réanimation poursuivent leur tendance baissière, selon des données fournies lundi soir par la Direction générale de santé (DGS).

Marrakech-Safi : Le taux de guérison du Covid-19 grimpe à 93,6%

lundi, 1 juin, 2020 à 19:47

Le taux de guérison du Covid-19 dans la région Marrakech-Safi s’est inscrit en hausse pour s’établir à 93,6%, lundi à 18H00, avec 18 nouvelles rémissions recensées en 24 heures, portant à 1.253 le nombre total des personnes déclarées définitivement rétablies à l’échelle de la région depuis le déclenchement de la pandémie.