Tenue à Cotonou de la 5ème session de la Commission mixte de coopération maroco-béninoise

Tenue à Cotonou de la 5ème session de la Commission mixte de coopération maroco-béninoise

mardi, 9 juillet, 2013 à 23:47

Rabat – La 5ème session de la Commission mixte maroco-béninoise tient ses travaux les 09 et 10 Juillet à Cotonou, indique mardi, un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Cette session, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Bénin, est l’occasion pour les deux parties de procéder à l’examen de l’état de la coopération entre les deux pays et d’étudier les opportunités permettant de donner un nouvel élan à leur partenariat afin de le hisser au niveau des excellents relations fraternelles existant entre les deux pays, ajoute la même source.

En marge de cette session, M. El Otmani aura des entretiens avec son homologue béninois Nassirou Arifari Bako, ainsi qu’avec d’autres hauts responsables sur les voies et moyens de consolider davantage les relations de coopération entre les deux pays.

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.