La transformation numérique, “nécessité absolue” pour le développement et l’accès aux rangs des pays émergents

La transformation numérique, “nécessité absolue” pour le développement et l’accès aux rangs des pays émergents

lundi, 23 décembre, 2019 à 21:45

Rabat-La transformation numérique est une “nécessité absolue” et non pas un choix pour réaliser le développement et accéder aux rangs des pays émergents, a souligné le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, lundi à Rabat.

Un communiqué du département du Chef du gouvernement fait savoir que M. El Otmani a souligné, lors de de sa présidence de la 3e session du Conseil d’administration de l’Agence de développement du digital (ADD), que la transformation numérique “est devenue une nécessité absolue et pas seulement un choix pour réaliser le développement et accéder aux rangs des pays émergents, car de nombreux pays s’y sont pleinement engagés en lui consacrant d’importantes capacités humaines et matérielles, partant de leur prise de conscience du rôle névralgique qu’elle joue dans l’économie dans le proche avenir”.

Lire aussi

Jeux de la solidarité islamique : Bilan positif de la participation marocaine en athlétisme à l’issue de la 1ère journée

lundi, 8 août, 2022 à 21:30

La participation marocaine lors de la première journée des épreuves d’athlétisme a signé un bilan positif marqué par la qualification des athlètes marocains aux prochains tours des différentes épreuves disputées lundi dans le cadre des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.

Les États-Unis et les pays africains, des “partenaires égaux” face aux nouveaux défis (Blinken)

lundi, 8 août, 2022 à 20:19

Les États-Unis considèrent les pays africains comme des “partenaires égaux” face aux nouveaux défis auxquels le monde est confronté, a indiqué lundi à Pretoria le Secrétaire d’État américain Antony Blinken.

La France et l’Europe doivent mettre en place une alliance rénovée avec le Maroc (politologue)

lundi, 8 août, 2022 à 18:53

La France et l’Europe doivent œuvrer pour la mise en place d’une alliance rénovée avec le Maroc, qui pourrait devenir le pivot dans les relations entre le Nord et le Sud, souligne le politologue Abdelmalek Alaoui.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires