Sur Très Hautes Instructions Royales, une délégation de haut niveau représentera SM le Roi au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme à Ouagadougou

Sur Très Hautes Instructions Royales, une délégation de haut niveau représentera SM le Roi au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme à Ouagadougou

vendredi, 13 septembre, 2019 à 22:01

Rabat- Sur Très Hautes Instructions Royales, une délégation composée du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et du Directeur Général d’Études et Documentation, M. Mohamed Yassine Mansouri, représentera SM le Roi aux travaux de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la lutte contre le terrorisme, prévue le 14 septembre courant à Ouagadougou, indique un communiqué du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

L’invitation à ce Sommet extraordinaire, adressée à Sa Majesté le Roi, Que Dieu L’assiste, par le Président en exercice de la CEDEAO, S.E.M. Mohamadou ISSOUFOU, Président de la République du Niger, témoigne du rôle du Maroc en tant que partenaire de premier plan pour la CEDEAO et les autres institutions dédiées à la lutte contre le terrorisme et l’insécurité dans la région, et constitue une reconnaissance de l’appui conséquent et décisif du Maroc dans le combat contre ces menaces, selon la même source.

Ce sommet extraordinaire sera l’occasion de se concerter sur l’état de la coopération anti-terroriste dans la région et les voies et moyens de la renforcer, ajoute-t-on.

Outre les 15 pays membres de la CEDEAO, le Sommet connaitra la participation de plusieurs organisations et pays partenaires dans la lutte contre le terrorisme dans la région, conclut le communiqué.

Lire aussi

Agadir : Ouverture d’une enquête à l’encontre de deux individus, dont un policier, pour possession de drogue et dénonciation d’un crime fictif (DGSN)

jeudi, 27 février, 2020 à 21:08

Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir a ouvert, jeudi, une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre de deux individus, dont un policier de grade brigadier chef, pour leur implication présumée dans des affaires de possession de drogue, dénonciation d’un crime fictif et humiliation de la police judiciaire.

L’Union africaine et l’Union européenne veulent un partenariat fort pour affronter les défis auxquels font face les deux Continents

jeudi, 27 février, 2020 à 19:14

La Commission de l’Union africaine et la Commission de l’Union européenne ont affirmé, jeudi à Addis-Abeba, leur détermination à renforcer le partenariat pour affronter les défis auxquels font face les deux Continents.

Tunisie: le gouvernement d’Elyes Fakhfakh prête serment

jeudi, 27 février, 2020 à 18:51

Le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, qui a obtenu la confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP/parlement), a prêté serment jeudi.