Une délégation marocaine se rend mardi à Lisbonne pour des discussions bilatérales avec l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara marocain

Une délégation marocaine se rend mardi à Lisbonne pour des discussions bilatérales avec l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara marocain

vendredi, 2 mars, 2018 à 15:14

 

Rabat – Une délégation marocaine se rendra mardi prochain à Lisbonne, pour des discussions bilatérales avec M. Horst Kohler, Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

La délégation marocaine, conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, comprend, également M. Omar Hilale, Représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, Président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et M. Ynja Khattat, Président de la région Dakhla-Oued Eddahab, précise le ministère dans un communiqué.

La participation de la délégation marocaine à cette rencontre bilatérale, à l’invitation de l’Envoyé personnel, s’inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain, note la même source.

Durant cette réunion bilatérale, la délégation marocaine sera guidée par les fondamentaux de la position nationale tels que soulignés dans le Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à la Nation, à l’occasion de la commémoration du 42ème anniversaire de la Marche verte, le 6 novembre 2017, précise le ministère. 

Lire aussi

La promotion de la coopération sud-sud au centre du 1er Forum Maroc-Système d’Intégration d’Amérique centrale

mercredi, 24 avril, 2019 à 21:36

Les mécanismes et les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir un modèle de coopération sud-sud ont été au centre du Forum Maroc-Système d’Intégration Centraméricain (SICA), qui s’est tenu mardi à Guatemala City en présence de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta.

M. El Ktiri tient une rencontre avec des acteurs associatifs en Finlande

mercredi, 24 avril, 2019 à 21:24

Le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération El Mostafa El Ktiri a tenu, mardi soir à Helsinki, une rencontre avec les présidents des associations des Marocains établis en Finlande.

Coup d’envoi du Salon international du Livre d’Abou Dhabi, avec la participation du Maroc

mercredi, 24 avril, 2019 à 21:18

Le coup d’envoi de la 29è édition du Salon international du Livre d’Abou Dhabi a été donné, mercredi, avec la participation de plus de 1000 exposants représentant une cinquantaine de pays, dont le Maroc.