Une délégation marocaine se rend mardi à Lisbonne pour des discussions bilatérales avec l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara marocain

Une délégation marocaine se rend mardi à Lisbonne pour des discussions bilatérales avec l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara marocain

vendredi, 2 mars, 2018 à 15:14

 

Rabat – Une délégation marocaine se rendra mardi prochain à Lisbonne, pour des discussions bilatérales avec M. Horst Kohler, Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

La délégation marocaine, conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, comprend, également M. Omar Hilale, Représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, Président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et M. Ynja Khattat, Président de la région Dakhla-Oued Eddahab, précise le ministère dans un communiqué.

La participation de la délégation marocaine à cette rencontre bilatérale, à l’invitation de l’Envoyé personnel, s’inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain, note la même source.

Durant cette réunion bilatérale, la délégation marocaine sera guidée par les fondamentaux de la position nationale tels que soulignés dans le Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à la Nation, à l’occasion de la commémoration du 42ème anniversaire de la Marche verte, le 6 novembre 2017, précise le ministère. 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.