Une délégation marocaine se rend mardi à Lisbonne pour des discussions bilatérales avec l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara marocain

Une délégation marocaine se rend mardi à Lisbonne pour des discussions bilatérales avec l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara marocain

vendredi, 2 mars, 2018 à 15:14

 

Rabat – Une délégation marocaine se rendra mardi prochain à Lisbonne, pour des discussions bilatérales avec M. Horst Kohler, Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

La délégation marocaine, conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, comprend, également M. Omar Hilale, Représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, Président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et M. Ynja Khattat, Président de la région Dakhla-Oued Eddahab, précise le ministère dans un communiqué.

La participation de la délégation marocaine à cette rencontre bilatérale, à l’invitation de l’Envoyé personnel, s’inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain, note la même source.

Durant cette réunion bilatérale, la délégation marocaine sera guidée par les fondamentaux de la position nationale tels que soulignés dans le Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à la Nation, à l’occasion de la commémoration du 42ème anniversaire de la Marche verte, le 6 novembre 2017, précise le ministère. 

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.