Une délégation marocaine se rendra à Genève, les 5 et 6 décembre, pour participer à “une table ronde” au sujet du différend régional sur le Sahara marocain (MAECI)

Une délégation marocaine se rendra à Genève, les 5 et 6 décembre, pour participer à “une table ronde” au sujet du différend régional sur le Sahara marocain (MAECI)

lundi, 3 décembre, 2018 à 13:17

Rabat – Une délégation marocaine se rendra, à Genève les 5 et 6 décembre 2018, pour participer à “une table ronde” au sujet du différend régional sur le Sahara marocain, indique lundi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Cette participation fait suite à l’invitation de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, M. Horst Köhler, adressée le 28 septembre et le 23 novembre 2018, au Maroc, à l’Algérie, au “polisario” et à la Mauritanie, précise le ministère dans un communiqué.

La délégation marocaine conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères de la Coopération internationale, comprendra M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara, souligne le ministère.

Lire aussi

Quatre individus arrêtés à Nador et Driouch pour leurs liens présumés avec un réseau d’organisation de la migration illégale et de trafic de drogue

lundi, 18 mars, 2019 à 16:23

La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé lundi matin, en étroite collaboration avec les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire à l’arrestation de quatre suspects, dont une femme, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration illégale et le trafic de drogue.

Interdiction de la récolte et la commercialisation de la coque issue de la zone Boutalha à Dakhla

lundi, 18 mars, 2019 à 16:17

Le département de la pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages au niveau de la zone conchylicole Boutalha, relevant de la circonscription maritime de Dakhla et ce, jusqu’à épuration totale du milieu.

Ouverture à Marrakech du 1er Congrès des notaires du Maroc

lundi, 18 mars, 2019 à 16:11

Le 1er Congrès des notaires du Maroc a entamé ses travaux, lundi au Palais des Congrès à Marrakech, en présence d’un aréopage d’éminentes personnalités issues de divers horizons ainsi de plusieurs notaires marocains, africains et européens et d’experts en la matière.