Une délégation marocaine se rendra à Genève, les 5 et 6 décembre, pour participer à “une table ronde” au sujet du différend régional sur le Sahara marocain (MAECI)

Une délégation marocaine se rendra à Genève, les 5 et 6 décembre, pour participer à “une table ronde” au sujet du différend régional sur le Sahara marocain (MAECI)

lundi, 3 décembre, 2018 à 13:17

Rabat – Une délégation marocaine se rendra, à Genève les 5 et 6 décembre 2018, pour participer à “une table ronde” au sujet du différend régional sur le Sahara marocain, indique lundi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Cette participation fait suite à l’invitation de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, M. Horst Köhler, adressée le 28 septembre et le 23 novembre 2018, au Maroc, à l’Algérie, au “polisario” et à la Mauritanie, précise le ministère dans un communiqué.

La délégation marocaine conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères de la Coopération internationale, comprendra M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara, souligne le ministère.

Lire aussi

L’AMEE reçoit à Abu Dhabi le Prix de l’efficacité énergétique

jeudi, 24 janvier, 2019 à 0:00

 L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) a reçu, à Abu Dhabi, le Prix de l’efficacité énergétique pour l’ensemble de ces activités et innovations dans ce domaine.

Marrakech: Les informations relayées sur la perte de passeports dans une annexe administrative sont “dénuées de tout fondement” (Wilaya)

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:35

 Les informations relayées par certains sites électroniques sur la perte de passeports dans une annexe administrative relevant de la préfecture de Marrakech sont “erronées et dénuées de tout fondement”, assure la Wilaya de la région de Marrakech-Safi. 

Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:21

 Les résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap pour 50 postes d’administrateurs de troisième grade viennent d’être annoncés, a indiqué le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.