129ème session de l’Union interparlementaire: M. Biadillah à la tête de la délégation marocaine

129ème session de l’Union interparlementaire: M. Biadillah à la tête de la délégation marocaine

jeudi, 3 octobre, 2013 à 14:30

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah conduira la délégation parlementaire marocaine qui prendra part aux travaux de la 129ème session de l’Union interparlementaire, prévue du 7 au 9 octobre à Genève.

Cette session examinera plusieurs questions se rapportant au rôle des parlements dans l’édification d’un monde dénucléarisé, le développement qui prend en compte la croissance démographique et les pressions exercées sur la nature, le rôle des parlements dans la protection des droits des enfants immigrés et la prévention contre leur exploitation dans les situations de guerre et de conflit, indique jeudi un communiqué de la Chambre des conseillers.

A l’ordre du jour de cette session figure également l’examen des demandes d’inscription de “point d’urgence”, formulées par le Maroc, Haïti et la Palestine, ajoute la source.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.