129ème session de l’Union interparlementaire: M. Biadillah à la tête de la délégation marocaine

129ème session de l’Union interparlementaire: M. Biadillah à la tête de la délégation marocaine

jeudi, 3 octobre, 2013 à 14:30

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah conduira la délégation parlementaire marocaine qui prendra part aux travaux de la 129ème session de l’Union interparlementaire, prévue du 7 au 9 octobre à Genève.

Cette session examinera plusieurs questions se rapportant au rôle des parlements dans l’édification d’un monde dénucléarisé, le développement qui prend en compte la croissance démographique et les pressions exercées sur la nature, le rôle des parlements dans la protection des droits des enfants immigrés et la prévention contre leur exploitation dans les situations de guerre et de conflit, indique jeudi un communiqué de la Chambre des conseillers.

A l’ordre du jour de cette session figure également l’examen des demandes d’inscription de “point d’urgence”, formulées par le Maroc, Haïti et la Palestine, ajoute la source.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.