• Accueil
129ème session de l’Union interparlementaire: M. Biadillah à la tête de la délégation marocaine

129ème session de l’Union interparlementaire: M. Biadillah à la tête de la délégation marocaine

jeudi, 3 octobre, 2013 à 14:30

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah conduira la délégation parlementaire marocaine qui prendra part aux travaux de la 129ème session de l’Union interparlementaire, prévue du 7 au 9 octobre à Genève.

Cette session examinera plusieurs questions se rapportant au rôle des parlements dans l’édification d’un monde dénucléarisé, le développement qui prend en compte la croissance démographique et les pressions exercées sur la nature, le rôle des parlements dans la protection des droits des enfants immigrés et la prévention contre leur exploitation dans les situations de guerre et de conflit, indique jeudi un communiqué de la Chambre des conseillers.

A l’ordre du jour de cette session figure également l’examen des demandes d’inscription de “point d’urgence”, formulées par le Maroc, Haïti et la Palestine, ajoute la source.

Lire aussi

INDH : Le transport scolaire, cheville-ouvrière de la promotion de la scolarisation en milieu rural à Al-Haouz .

dimanche, 24 janvier, 2021 à 15:01

Réputée par la prédominance des zones rurales et montagneuses, la province d’Al-Haouz ne cesse depuis des années de tabler sur la promotion du transport scolaire entre autres mesures, pour encourager la scolarisation en milieu rural et lutter ainsi contre le décrochage scolaire.

Maroc: Déficit budgétaire de 82,4 MMDH à fin 2020 (ministère)

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:32

L’exécution de la Loi de finances rectificative (LFR) à fin décembre 2020 fait ressortir un déficit budgétaire de 82,4 milliards de dirhams (MMDH) ou 7,6% du PIB, en ligne avec les prévisions, selon le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

Casablanca: 22 écoles publiques intègrent le préscolaire à Ain Chock

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:09

La préfecture d’arrondissements d’Aïn Chock (Casablanca) dispose de 22 établissements publics assurant l’enseignement préscolaire, avec une moyenne d’au moins deux classes pour chaque école, a affirmé la directrice provinciale de l’Education nationale, Bouchra Aarif.