Adoption du rapport Tannock : L’entrisme acharné des adversaires mis en échec

Adoption du rapport Tannock : L’entrisme acharné des adversaires mis en échec

mardi, 22 octobre, 2013 à 20:41

Strasbourg- Le Parlement européen a adopté, mardi en plénière, le rapport sur la situation des droits de l’homme dans la région du Sahel, présenté par l’eurodéputé Charles Tannock, mettant en échec l’entrisme acharné des adversaires du Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, le co-président de la commission parlementaire Maroc-UE, Abderrahim Atmoun a exprimé sa satisfaction “quant au vote final sur ce rapport qui a, entre autres, relevé les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf”.

“Le rapport souligne la nécessité de la recherche d’une solution politique négociée durable et mutuellement acceptable au conflit autour du Sahara”, a-t-il ajouté.

“Malgré l’acharnement des ennemis du Maroc et le dépôt massif des amendements hostiles aux intérêts du Royaume, l’action coordonnée des parlementaires marocains et la diplomatie officielle a contribué substantiellement à déjouer l’adoption des amendements malveillants contre le Maroc notamment celui préconisant le rejet du Protocole de l’accord de pêche Maroc UE”, a-t-il souligné.

Pour sa part, l’eurodéputé Jean Roatta a déclaré à la MAP que certains députés européens ont tenté de viser le Maroc à travers ce rapport.

Lire aussi

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.