Bucarest – Le Maroc accorde une importance particulière à la protection des réfugiés et à la défense des Droits des immigrés, a affirmé, vendredi à Bucarest, le Vice-président de la chambre des représentants, M. Chafik Rachadi.
Intervenant lors des travaux de la 11ème session de l’assemblée Générale de la coalition internationale des parlementaires pour les réfugiés nord-coréens et les Droits de l’Homme (IPCNKR), M. Rachadi, qui conduit une délégation comprenant l’ambassadeur du Maroc en Roumanie, Mme Faouz El Achchabi, a mis en relief la contribution active du Maroc dans la protection des réfugiés.
L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.
Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.