Baisse du taux de décrochage scolaire

Baisse du taux de décrochage scolaire

mardi, 4 juin, 2013 à 10:13

Rabat  –  Le taux de décrochage scolaire à l’échelle nationale a enregistré une baisse notable entre les années scolaires 2007-2008 et 2012-2013, a fait savoir, lundi à Rabat, le ministre de l’Education nationale, Mohamed El Ouafa.

En réponse à une question orale présentée par le groupe Haraki à la Chambre des représentants sur “le phénomène de décrochage scolaire en milieu rural”, M. El Ouafa a indiqué que cette baisse a atteint 1,9 pc pour l’enseignement primaire, soit une diminution de 2,7 pc, alors que le secondaire collégial a accusé une baisse de 9,3 pc, soit une amélioration de 3,8 pc, tandis que le secondaire qualifiant a enregistré une baisse de 8,7 pc, avec une amélioration de 5,4 pc.

Lire aussi

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.