Chambre des conseillers: L’après confinement au cœur d’une séance de politique générale le 16 juin

Chambre des conseillers: L’après confinement au cœur d’une séance de politique générale le 16 juin

mardi, 2 juin, 2020 à 11:12

Rabat – La stratégie de relance économique et d’atténuation des effets de la crise de la covid-19 seront au cœur de la séance mensuelle consacrée aux réponses du chef de gouvernement aux questions de politique générale, prévue à la Chambre des conseillers le 16 juin.

Selon un communiqué du bureau de la Chambre publié suite à sa réunion hebdomadaire, tenue lundi par visioconférence, cette séance, qui s’inscrit dans la mission de contrôle de l’action gouvernementale, sera consacrée au thème “La politique du gouvernement post-confinement : quel plan de relance économique et de traitement des impacts sociaux de la crise?”.

Le bureau a également approuvé l’ordre du jour de la séance de questions orales de mardi, consacrée aux réponses du ministre d’Intérieur sur les répercussions de Covid-19, affirme le communiqué.

Lire aussi

Lutte contre la discrimination raciale : les efforts du Maroc salués à Budapest

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:54

Les efforts consentis par le Maroc en faveur de la lutte contre la discrimination raciale et du renforcement de la coopération internationale en la matière, conformément à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, ont été salués à Budapest lors d’une cérémonie de célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).