Chambre des Conseillers : M. Moubdii présente le programme de travail du département de la Fonction publique au titre de l’année 2014

Chambre des Conseillers : M. Moubdii présente le programme de travail du département de la Fonction publique au titre de l’année 2014

lundi, 16 décembre, 2013 à 20:58

Rabat – Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii, a présenté, lundi, le programme de travail de son ministère au titre de l’année 2014, devant la Commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme à la Chambre des conseillers.

Dans son exposé, M. Moubdii a évoqué les projets de la révision générale du statut de la fonction publique, de la réforme des régimes des retraites et de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, indique un communiqué du ministère chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.

Le ministre délégué a également cité les projets de la loi relative au droit d’accès à l’information, la déconcentration administrative, l’intégration de l’approche genre dans la fonction publique, le dialogue social, la Charte du service public, l’amélioration de la qualité des prestations publiques et la formation continue.

Il a souligné que ce programme de travail est basé sur une approche globale et participative prenant en compte l’élaboration d’une vision unifiée et commune à travers le renforcement de la concertation et du dialogue, et l’association de tous les secteurs, tout en plaçant le citoyen au coeur des préoccupations de l’administration afin de hisser le niveau des prestations des différentes administrations publiques.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.