Chambre des représentants : le nouveau régime des questions orales va couper avec la gestion irrationnelle des sessions hebdomadaires (Choubani)

Chambre des représentants : le nouveau régime des questions orales va couper avec la gestion irrationnelle des sessions hebdomadaires (Choubani)

mercredi, 9 octobre, 2013 à 20:34

Rabat – Le nouveau régime des questions orales à la Chambre des représentants qui sera adopté va couper avec “la gestion irrationnelle et improvisée” des sessions hebdomadaires et donnera une nouvelle portée au contrôle de l’action parlementaire, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile, El Habib Choubani.

S’exprimant lors d’une rencontre avec les conseillers des membres du gouvernement en charge des affaires parlementaires, consacrée aux “nouveautés du règlement intérieur de la Chambre des représentants”, M. Choubani a ajouté que les amendements les plus importants introduits sur ce règlement ont pour objet de rendre les sessions hebdomadaires des questions orales “plus rationnelles, flexibles et captivantes”.

Cette démarche, a-t-il poursuivi, est de nature notamment à corriger les lacunes entachant la relation entre le Parlement et le gouvernement et à la développer.

Les nouveautés apportées au règlement intérieur de la Chambre des représentants sont le fruit des conclusions tirées des précédentes expériences parlementaires au niveau notamment de la pratique et de l’impression laissée chez l’opinion publique nationale. Ces réformes ont pour finalité aussi de consacrer un nouveau modèle de cet aspect de l’activité parlementaire.

Lire aussi

Coupe de la CAF (1/2 finale aller) : le Raja de Casablanca et Pyramids font match nul (0-0)

dimanche, 20 juin, 2021 à 22:32

Le Raja de Casablanca et les Egyptiens de Pyramids ont fait match nul (0-0), dimanche au Caire, au titre de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération du football.

Botola Pro D1 “Inwi” (22è journée): Youssoufia de Berrechid s’impose à domicile face au FUS de Rabat (2-1)

dimanche, 20 juin, 2021 à 21:59

Le Youssoufia de Berrechid s’est imposé à domicile face au FUS de Rabat (2-1), dimanche au stade municipal à Berrechid, en match comptant pour la 22è journée de la Botola Pro D1 de football “Inwi”.

Botola Pro D1 “Inwi” (22è journée): Rapide Oued Zem arrache le nul sur la pelouse du Difaa El Jadida (1-1)

dimanche, 20 juin, 2021 à 19:47

Le Rapide Oued Zem (RCOZ) a arraché le nul (1-1) sur la pelouse du Difaa El Jadida (DHJ), dimanche au stade El Abdi à El Jadida, en match comptant pour la 22è journée de la Botola Pro D1 de football “Inwi”.