Chambre des représentants: Approbation en commission du projet de loi relatif à l’usage licite du cannabis

Chambre des représentants: Approbation en commission du projet de loi relatif à l’usage licite du cannabis

lundi, 14 juin, 2021 à 20:14

Rabat – Le projet de loi N°13.21 relatif à l’usage licite du cannabis a été adopté, lundi en deuxième lecture, par la Commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants.

Adopté par 8 voix contre 5 en présence du ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, le projet de loi vise à améliorer la situation socio-économique de la population de la région concernée.

La Chambre des Conseillers avait adopté, à la majorité (41 contre 11), ledit projet, lors d’une séance plénière.

Élaboré en harmonie avec les engagements internationaux du Royaume, ce projet de loi vise à soumettre toutes les activités liées à la culture, la production, la transformation, le transport, la commercialisation, l’exportation et à l’importation du cannabis et de ses produits à un système de licence.

Des études scientifiques exhaustives ont été élaborées par le ministère portant essentiellement sur la faisabilité du projet, son potentiel socio-économique et environnemental, ainsi que sur les atouts et les défis que le Maroc se doit de relever pour réussir ce chantier de grande envergure.

Lire aussi

Été 2022 : Essaouira bat tous ses records d’affluence

jeudi, 18 août, 2022 à 12:00

Durant l’actuelle saison estivale, la cité des Alizés a battu tous ses records d’affluence de touristes, avec un taux d’occupation de la totalité de son parc hôtelier “formel” et “informel”.

Le Gabon célèbre à Laâyoune le 62è anniversaire de son indépendance

jeudi, 18 août, 2022 à 10:20

L’ambassade du Gabon à Rabat a choisi, pour la deuxième année consécutive, la ville de Laâyoune pour célébrer le 62ème anniversaire de l’indépendance de ce pays africain ami, qui avait ouvert en janvier 2020 un consulat général dans la capitale du Sahara marocain.

Jeux de la solidarité islamique/Kickboxing: Le Maroc décroche quatre médailles

jeudi, 18 août, 2022 à 10:02

L’équipe nationale de kickboxing a décroché quatre médailles dans les épreuves de Law Kick et Full Contact disputées, mercredi, dans le cadre des 5-èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC