Cinquantenaire du Parlement: Débat mardi prochain à Rabat sur l’évolution du droit parlementaire à la lumière de la nouvelle Constitution

Cinquantenaire du Parlement: Débat mardi prochain à Rabat sur l’évolution du droit parlementaire à la lumière de la nouvelle Constitution

vendredi, 13 décembre, 2013 à 15:11

Raba- La Revue marocaine d’administration locale et de développement (Remald) organise, mardi prochain à rabat, un dîner-débat sous le thème “Cinquante ans de vie parlementaire au Maroc: réflexions sur l’évolution du droit parlementaire”.

Tenue avec le concours de la Fondation allemande Hanns Seidel, cette rencontre, sera consacrée à l’examen du bilan de l’évolution du droit parlementaire au Maroc, à la lumière de la nouvelle Constitution et du Plan stratégique pour la mise à niveau et le développement de l’action de la Chambre des représentants, indique vendredi un communiqué des organisateurs.

Ce dîner-débat, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’institution du Parlement, verra la participation de membres du gouvernement, de parlementaires et de représentants de partis politiques et de centrales syndicales, ainsi que des acteurs de la société civile et d’enseignants-chercheurs spécialisés en droit constitutionnel et sciences politiques, ajoute la même source.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.