Climat des affaires: Pour des réformes structurantes renforçant la confiance des investisseurs

Climat des affaires: Pour des réformes structurantes renforçant la confiance des investisseurs

lundi, 28 octobre, 2019 à 20:02

Rabat-Le progrès indéniable obtenu en termes d’amélioration du climat des affaires incite à poursuivre la mise en œuvre des réformes structurantes en vue de renforcer la confiance des investisseurs privés, marocains et étrangers, a affirmé lundi le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

En réponse à une question sur “le climat des affaires” lors de la séance mensuelle consacrée à la politique générale à la Chambre des représentants, M. El Otmani a souligné que le saut qualitatif réalisé dans le classement mondial du climat des affaires pousse à l’optimisme en un avenir meilleur en la matière.

Lire aussi

ONDH : Les scientifiques sont appelés à s’approprier les résultats de l’enquête panel de ménages (M. El Mansouri)

mercredi, 20 novembre, 2019 à 14:00

“Les chercheurs et universitaires scientifiques marocains sont fortement appelés à s’approprier les données des enquêtes panel pour leur valorisation dans le suivi-évaluation des politiques publiques”, à martelé, mardi à Rabat, le Secrétaire général de l’Observatoire national du développement humain (ONDH), El Hassan El Mansouri.

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.