Djibouti veut s’inspirer de l’expérience de l’institution législative marocaine

Djibouti veut s’inspirer de l’expérience de l’institution législative marocaine

mercredi, 23 avril, 2014 à 13:38

Rabat – Djibouti veut “profiter de l’expérience du Parlement du Maroc”, a affirmé, mercredi à Rabat, le président de la Commission des finances, de l’économie générale et du plan à l’assemblée Nationale djiboutienne, M. Charkame Moussa Arreh, en visite de travail dans le Royaume.

“Nous sommes venus ici afin de profiter de l’expérience du Parlement du Royaume du Maroc qui fête son cinquantenaire”, a-t-il déclaré à la presse, à l’issue d’entretiens avec le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami.

Cette visite vise également à renforcer les relations entre les deux Parlements, a-t-il ajouté.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont a mis l’accent sur les “bonnes relations” existant entre le Maroc et Djibouti, a indiqué, de son côté, M. Talbi Alami dans une déclaration à la MAP, notant que la délégation djiboutienne a formulé le souhait d'”accélérer la mise en place du groupe d’amitié” entre les Parlements des deux pays.

Lire aussi

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.