Équateur: signature de la “Déclaration de Riobamba” au sujet de la création du Forum parlementaire afro-latino-américain

Équateur: signature de la “Déclaration de Riobamba” au sujet de la création du Forum parlementaire afro-latino-américain

jeudi, 20 juin, 2019 à 16:38

Quito – Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, et le président du Parlement andin, Hugo Quiroz Vallejo, ont signé mercredi dans la ville équatorienne de Riobamba, la “Déclaration de Riobamba”.

Cette déclaration, conclue à l’occasion de la visite de M. Benchamach en Équateur, à la tête d’une délégation parlementaire qui a participé aux travaux de l’Assemblée générale du Parlement andin, constitue une consécration de l’initiative commune du Parlement du Royaume du Maroc et du Parlement andin visant à créer le Forum parlementaire afro-latino-américain en tant qu’espace de dialogue politique au niveau parlementaire en complémentarité avec les politiques des pays des deux régions pour le renforcement et l’approfondissement de la coopération Sud-Sud en vue d’un partenariat stratégique visant à atténuer les effets négatifs de la non-intégration.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.