La chambre des conseillers clôture la session d’avril de l’année législative 2012-2013

La chambre des conseillers clôture la session d’avril de l’année législative 2012-2013

samedi, 3 août, 2013 à 0:20

Rabat- La Chambre des conseillers a clôturé, vendredi, la session d’avril de l’année législative 2012-2013.

Intervenant lors d’une séance plénière tenue à cette effet, le président de la chambre, Mohamed Cheikh Biadillah a souligné que le bilan législatif, diplomatique et de contrôle de cette année a reflété ses préoccupations puisées dans la dynamique de réforme, d’ouverture et de modernité menée par SM le Roi Mohammed VI.

Lors de la session d’avril de l’année législative 2012-2013, la Chambre des conseillers a adopté 28 textes de loi dont celui relatif à la loi organique du conseil économique, social et environnemental, a indiqué M. Biadillah, ajoutant que les commissions permanentes ont tenu 25 réunions (80 heures).

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.