La Chambre des Représentants adopte la première partie du projet de loi de finances 2014

La Chambre des Représentants adopte la première partie du projet de loi de finances 2014

lundi, 18 novembre, 2013 à 10:10

Rabat – La Chambre des Représentants a adopté dans la nuit de dimanche à lundi, à la majorité, la première partie du projet de la loi de finances (PLF) 2014.

Cette partie a été adoptée, lors d’une séance plénière, par 110 voix pour, 37 contre et 0 abstention.

Le projet de loi de finances 2014 s’articule autour de quatre principaux axes relatifs à la poursuite de l’édification législative et institutionnelle et l’accélération des réformes structurelles, la promotion de la dynamique de croissance à travers le soutien des investissements et des entreprises, la consolidation de mécanismes sociaux, ainsi que la pérennisation des avoirs publics et la maîtrise du déficit budgétaire.

Le PLF 2014 ambitionne de ramener le déficit budgétaire à 4,9 pc du Produit intérieur brut (PIB), sur la base d’un taux de croissance de 4,2 pc, d’un taux de change moyen de 8,5 dirhams contre le dollar américain et d’un cours moyen de pétrole de 105 dollars américain le baril.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.