La Chambre des représentants enquête sur la situation des enfants négligés et des femmes-mulets à Bab Sebta

La Chambre des représentants enquête sur la situation des enfants négligés et des femmes-mulets à Bab Sebta

jeudi, 12 juillet, 2018 à 23:37

Tétouan – La Chambre des représentants a entamé mercredi une enquête de prospection sur la situation des enfants négligés et des femmes-mulets au point de passage de Bab Sebta.

D’après Abdelouadoud Kharbouch, député à la Chambre des représentants, cette mission de prospection, de laquelle il fait partie, “est constituée dans le cadre de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger, et est composée de représentants des différents groupes parlementaires”.

“Cette mission a essentiellement pour objectif de s’arrêter de près sur les conditions générales au point de passage de Bab Sebta, en particulier les situations des enfants négligés et des femmes porteuses de marchandises”, a déclaré M. Kharbouch à la MAP.

Il a, dans ce sens, fait savoir que la mission entend connaître la situation des femmes porteuses de marchandises et les conditions humaines et sociales dans lesquelles elles travaillent, ainsi que son impact sur l’économie nationale et le volet social au niveau de la région et des habitants de manière générale”, soulignant que les estimations révèlent la présence de “8.500 individus porteurs de marchandises, dont environ 3.000 femmes”.

Cette mission de prospection, qui se déroule du 11 au 13 juillet, a connu l’organisation mercredi d’une réunion à Tétouan avec les représentants des services extérieurs concernés par le sujet, en plus d’une visite au point de passage de Bab sebta et sera marquée vendredi par une rencontre d’évaluation à Tanger.

 

Lire aussi

CAN de futsal (3e journée/Groupe A): Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0)

lundi, 15 avril, 2024 à 21:57

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.

Le Maroc a posé les jalons d’un “ambitieux projet d’avenir” au service du bien-être de ses citoyens (Président du gouvernement régional andalou)

lundi, 15 avril, 2024 à 20:49

Le Royaume du Maroc a posé les jalons d’un «ambitieux projet d’avenir» pour le progrès et le bien-être de l’ensemble de ses citoyens, a souligné le président du gouvernement de la communauté autonome d’Andalousie, Juanma Moreno.

Le ministre belge de la Justice se félicite du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc

lundi, 15 avril, 2024 à 20:26

Le Vice-Premier ministre et ministre belge de la Justice, Paul Van Tigchelt, s’est félicité, lundi à Rabat, du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc.