La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

vendredi, 12 octobre, 2018 à 13:16

 

Rabat – La question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid et la députée équatorienne au Parlement andin, Patricia Teran Basso, en visite dans le Royaume.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué en particulier les derniers développements de la question au niveau des Nations Unies et le Conseil de sécurité, ainsi que les perspectives d’évolution de ce dossier dans le cadre de l’action actuelle du Secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel dans la région, en faveur de la relance du processus de négociation, indique le CORCAS.

Dans le même sens, M. Ould Errachid et la responsable équatorienne ont discuté de l’unique solution possible au Sahara, en l’occurrence l’autonomie qui est une solution à la fois juste, courageuse et sérieuse, ce qui est reconnu par toutes les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, souligne la même source.

Lire aussi

Les pays africains appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque en cas d’apparition d’une épidémie

jeudi, 21 février, 2019 à 19:00

Les pays africains sont appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque permettant à chaque pays de les utiliser à son niveau lorsqu’un problème de santé publique sévit dans le monde, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, le Directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Dr Mohamed Lyoubi.

Cérémonie d’installation du nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra

jeudi, 21 février, 2019 à 18:39

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, ont présidé, jeudi à Béni Mellal, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.

Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

jeudi, 21 février, 2019 à 18:16

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.