La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

vendredi, 12 octobre, 2018 à 13:16

 

Rabat – La question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid et la députée équatorienne au Parlement andin, Patricia Teran Basso, en visite dans le Royaume.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué en particulier les derniers développements de la question au niveau des Nations Unies et le Conseil de sécurité, ainsi que les perspectives d’évolution de ce dossier dans le cadre de l’action actuelle du Secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel dans la région, en faveur de la relance du processus de négociation, indique le CORCAS.

Dans le même sens, M. Ould Errachid et la responsable équatorienne ont discuté de l’unique solution possible au Sahara, en l’occurrence l’autonomie qui est une solution à la fois juste, courageuse et sérieuse, ce qui est reconnu par toutes les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, souligne la même source.

Lire aussi

Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou)

samedi, 15 juin, 2019 à 22:18

Le Maroc est un allié et un partenaire de référence pour l’Espagne, en général, et pour l’Andalousie, en particulier, a souligné Juan Manuel Moreno, président de la Junta (gouvernement autonome) de l’Andalousie, dans une interview à la MAP.

Trophée International Mohammed VI de Polo : La sélection marocaine (A) remporte le titre

samedi, 15 juin, 2019 à 22:00

La sélection marocaine (A) a remporté samedi la 3è édition du édition du Trophée International Mohammed VI de Polo, organisée par la Garde Royale du 9 au 15 juin, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Hôpital El Idrissi de Kénitra : la délégation de la santé dément la fermeture du service des analyses médicales

samedi, 15 juin, 2019 à 21:57

La délégation provinciale de la santé de Kénitra a démenti, samedi, les informations faisant état de la fermeture du service des analyses médicales à l’Hôpital El Idrissi et au sujet de la manière dont sont gérés les rendez-vous pour interventions chirurgicales.