La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

vendredi, 12 octobre, 2018 à 13:16

 

Rabat – La question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid et la députée équatorienne au Parlement andin, Patricia Teran Basso, en visite dans le Royaume.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué en particulier les derniers développements de la question au niveau des Nations Unies et le Conseil de sécurité, ainsi que les perspectives d’évolution de ce dossier dans le cadre de l’action actuelle du Secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel dans la région, en faveur de la relance du processus de négociation, indique le CORCAS.

Dans le même sens, M. Ould Errachid et la responsable équatorienne ont discuté de l’unique solution possible au Sahara, en l’occurrence l’autonomie qui est une solution à la fois juste, courageuse et sérieuse, ce qui est reconnu par toutes les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, souligne la même source.

Lire aussi

Au delà des relations économiques “très distinguées”, le Maroc et la Côte d’Ivoire entretiennent de “forts liens culturels” (responsable ivoirien)

dimanche, 21 octobre, 2018 à 13:58

Au delà des relations économiques “très distinguées”, le Maroc et la Côte d’Ivoire entretiennent de “forts liens culturels”, a indiqué, samedi à Oujda, le directeur du livre et de la lecture au ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Henri Nkoumo.

Championnat d’Espagne: Lionel Messi indisponible 3 semaines suite à une fracture du bras droit

dimanche, 21 octobre, 2018 à 10:42

Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, blessé samedi contre Séville, souffre d’une fracture du bras droit et sera indisponible environ trois semaines, a annoncé le FC Barcelone dans un communiqué.

Béni Mellal: un brigadier-chef placé en garde à vue pour avoir provoqué un accident de la route en état d’ébriété

dimanche, 21 octobre, 2018 à 9:52

Un brigadier-chef exerçant au commissariat de police de Kasba Tadla a été placé en garde à vue samedi soir, soupçonné d’avoir provoqué un accident de la route alors qu’il conduisait en état d’ébriété, a indiqué dimanche la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).