La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

vendredi, 12 octobre, 2018 à 13:16

 

Rabat – La question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid et la députée équatorienne au Parlement andin, Patricia Teran Basso, en visite dans le Royaume.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué en particulier les derniers développements de la question au niveau des Nations Unies et le Conseil de sécurité, ainsi que les perspectives d’évolution de ce dossier dans le cadre de l’action actuelle du Secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel dans la région, en faveur de la relance du processus de négociation, indique le CORCAS.

Dans le même sens, M. Ould Errachid et la responsable équatorienne ont discuté de l’unique solution possible au Sahara, en l’occurrence l’autonomie qui est une solution à la fois juste, courageuse et sérieuse, ce qui est reconnu par toutes les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, souligne la même source.

Lire aussi

Atelier de sensibilisation sur le cadre juridique de mise en œuvre de la Convention sur les armes biologiques en Libye les 16 et 17 avril à Rabat

mardi, 16 avril, 2024 à 20:22

Un atelier de sensibilisation sur le cadre juridique de mise en œuvre de la Convention d’interdiction des armes biologiques et à toxines en Libye sera organisé les 16 et 17 avril à l’Institut national d’hygiène (INH) de Rabat.

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril (ministère)

mardi, 16 avril, 2024 à 20:08

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé, mardi, que l’augmentation de 750 DH mensuelle (1ère tranche) des salaires des enseignants sera versée en même temps que les salaires du mois d’avril, avec effet rétroactif à compter de janvier 2024.

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques annonce l’Agrément Royal pour la nomination de sept nouveaux membres

mardi, 16 avril, 2024 à 19:55

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques a annoncé, mardi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le protège et perpétue Ses Bienfaits, vient de donner Son Agrément à la nomination de sept nouveaux membres de l’Académie.