Le deuxième Forum parlementaire maroco-espagnol les 23 et 24 septembre à Madrid

Le deuxième Forum parlementaire maroco-espagnol les 23 et 24 septembre à Madrid

mercredi, 11 septembre, 2013 à 13:42

Madrid- Le deuxième Forum parlementaire maroco-espagnol aura lieu les 23 et 24 septembre à Madrid, a-t-on appris de source diplomatique marocaine dans la capitale espagnole.

Ce forum, qui intervient une année après la rencontre tenue en 2012 à Rabat, verra la participation des présidents des deux Chambres du parlement marocain, MM. Karim Ghellab et Mohamed Cheikh Biadillah ainsi que des secrétaires généraux et des chefs des groupes parlementaires des deux institutions. Il sera présidé, du côté espagnol, par le président du Congrès des députés, Jésus Posada, et le président du Sénat, Pio Garcia-Escudero Marquez.

Les discussions lors de ce forum entre les parlementaires marocains et espagnols se focaliseront notamment sur les échanges économiques, la migration et la mobilité, ainsi que d’autres aspects de la relation entre les deux pays.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.