Le deuxième Forum parlementaire maroco-espagnol les 23 et 24 septembre à Madrid

Le deuxième Forum parlementaire maroco-espagnol les 23 et 24 septembre à Madrid

mercredi, 11 septembre, 2013 à 13:42

Madrid- Le deuxième Forum parlementaire maroco-espagnol aura lieu les 23 et 24 septembre à Madrid, a-t-on appris de source diplomatique marocaine dans la capitale espagnole.

Ce forum, qui intervient une année après la rencontre tenue en 2012 à Rabat, verra la participation des présidents des deux Chambres du parlement marocain, MM. Karim Ghellab et Mohamed Cheikh Biadillah ainsi que des secrétaires généraux et des chefs des groupes parlementaires des deux institutions. Il sera présidé, du côté espagnol, par le président du Congrès des députés, Jésus Posada, et le président du Sénat, Pio Garcia-Escudero Marquez.

Les discussions lors de ce forum entre les parlementaires marocains et espagnols se focaliseront notamment sur les échanges économiques, la migration et la mobilité, ainsi que d’autres aspects de la relation entre les deux pays.

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.