Le Maroc a emprunté la bonne voie des réformes démocratiques et économiques (vice-président du parlement autrichien)
Envoyé spécial Abdellah AKDIM-.
Vienne – Le Maroc a emprunté la bonne voie en mettant en oeuvre des réformes démocratiques et économiques qui lui ont permis de surmonter toutes les difficultés, a affirmé le vice-président du Conseil de la nation de l’Autriche (chambre basse du parlement), Karlheinz Kopf.
Recevant, jeudi à Vienne, une délégation de parlementaires de la Chambre des conseillers conduite par son président, Mohamed Cheikh Biadillah, le vice-président du conseil de la nation s’est félicité des avancées réalisées par le Maroc qui demeure un modèle dans la région.
“Nous suivons l’évolution démocratique et les réformes économiques initiées par le Royaume qui est resté à l’abri des soulèvements qu’ont connus des pays arabes”, a-t-il dit, ajoutant que l’Autriche partage les mêmes positions que le Maroc concernant la paix et la sécurité régionales d’autant plus que le Royaume constitue pour l’Europe une plateforme vers l’Afrique.
M. Biadillah a, pour sa part, plaidé en faveur d’un échange de visites entre des délégations économiques marocaine et autrichienne pour mettre sur pied des projets économiques communs notamment en matière des énergies renouvelables, un domaine que les deux pays affectionnent bien grâce à leur potentiel d’énergies éolienne et solaire, a-t-il souligné.
Lire aussi
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré la pression énorme, a affirmé le coach Hicham Dguig, lundi à Tachkent.
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine et s’engage à poursuivre ses efforts en faveur des efforts multilatéraux pour l’utilisation de la technologie nucléaire au service de la paix et du développement, a affirmé, lundi à Vienne, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match comptant pour la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, tenu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.
Dernière Heure
-
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
-
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
-
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
-
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami
-
Un média espagnol met en avant le fort potentiel éolien du Maroc
-
Mondial-2024 de futsal: Une veillée d’armes des Lions de l’Atlas sous le signe du réalisme
-
Blessé aux adducteurs, Brahim Diaz absent plusieurs semaines (club)
-
Sahara marocain : la prospérité en plein essor, selon un média brésilien