Le Maroc contribue activement à la défense des valeurs et le renforcement du dialogue civilisationnel

Le Maroc contribue activement à la défense des valeurs et le renforcement du dialogue civilisationnel

mardi, 21 janvier, 2014 à 22:54

Marseille – Le Maroc, membre fondateur de l’Alliance des Civilisations, contribue de façon effective à la défense des valeurs nobles et au renforcement du dialogue entre les civilisations, a souligné, mardi à Marseille, le Président de la Chambre des Conseillers Mohamed Cheikh Biadillah.

Intervenant dans le cadre de la 8ème session de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), M. Biadillah a fait observer que la Constitution marocaine a consacré la volonté d’opérer une heureuse synthèse entre les affluents de l’identité nationale et l’attachement aux valeurs universelles, parallèlement à la consécration d’une véritable charte des droits et libertés fondamentaux.

La loi fondamentale a également proclamé l’attachement du peuple marocain aux valeurs d’ouverture, de modération, de tolérance et de dialogue pour la compréhension mutuelle entre les cultures et les civilisations du monde, et réaffirme la diversité et la cohésion de l’identité nationale, dont l’unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s’est nourrie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen, a-t-il dit.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.