• Accueil
Le Maroc est déterminé à développer ses relations avec la Libye dans divers domaines (M. Karim Ghellab)

Le Maroc est déterminé à développer ses relations avec la Libye dans divers domaines (M. Karim Ghellab)

lundi, 7 octobre, 2013 à 22:01

Rabat – Le président de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab a mis l’accent, lundi à Rabat lors de ses entretiens avec le chef du gouvernement libyen, M. Ali Zeidan, en visite de travail et d’amitié au Maroc, sur la détermination du Royaume à développer les relations de coopération avec la Libye soeur dans divers domaines.

Lors de cette entrevue qui a porté sur l’examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans différents domaines, et sur des questions d’intérêt commun, notamment la dynamisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA), le président de la chambre des représentants a insisté sur la nécessité d’intensifier l’échange de visites et de renforcer les contacts entre acteurs politiques et opérateurs économiques.

A cette occasion, M. Ghellab a passé en revue l’expérience marocaine dans le domaine législatif entre autres les attributions et l’organisation des deux Chambres du Parlement, la représentativité des femmes, ainsi que des jeunes dans ces deux institutions, indique un communiqué de la chambre des représentants.

Pour sa part, le chef du gouvernement libyen a souligné que sa visite au Maroc revêt une signification profonde pour son pays eu égard aux progrès réalisés par le Royaume dans les domaines de la démocratie et des réformes, affirmant que sa visite augure de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays.

Lire aussi

INDH : Le transport scolaire, cheville-ouvrière de la promotion de la scolarisation en milieu rural à Al-Haouz .

dimanche, 24 janvier, 2021 à 15:01

Réputée par la prédominance des zones rurales et montagneuses, la province d’Al-Haouz ne cesse depuis des années de tabler sur la promotion du transport scolaire entre autres mesures, pour encourager la scolarisation en milieu rural et lutter ainsi contre le décrochage scolaire.

Maroc: Déficit budgétaire de 82,4 MMDH à fin 2020 (ministère)

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:32

L’exécution de la Loi de finances rectificative (LFR) à fin décembre 2020 fait ressortir un déficit budgétaire de 82,4 milliards de dirhams (MMDH) ou 7,6% du PIB, en ligne avec les prévisions, selon le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

Casablanca: 22 écoles publiques intègrent le préscolaire à Ain Chock

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:09

La préfecture d’arrondissements d’Aïn Chock (Casablanca) dispose de 22 établissements publics assurant l’enseignement préscolaire, avec une moyenne d’au moins deux classes pour chaque école, a affirmé la directrice provinciale de l’Education nationale, Bouchra Aarif.