Le Maroc est déterminé à développer ses relations avec la Libye dans divers domaines (M. Karim Ghellab)

Le Maroc est déterminé à développer ses relations avec la Libye dans divers domaines (M. Karim Ghellab)

lundi, 7 octobre, 2013 à 22:01

Rabat – Le président de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab a mis l’accent, lundi à Rabat lors de ses entretiens avec le chef du gouvernement libyen, M. Ali Zeidan, en visite de travail et d’amitié au Maroc, sur la détermination du Royaume à développer les relations de coopération avec la Libye soeur dans divers domaines.

Lors de cette entrevue qui a porté sur l’examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans différents domaines, et sur des questions d’intérêt commun, notamment la dynamisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA), le président de la chambre des représentants a insisté sur la nécessité d’intensifier l’échange de visites et de renforcer les contacts entre acteurs politiques et opérateurs économiques.

A cette occasion, M. Ghellab a passé en revue l’expérience marocaine dans le domaine législatif entre autres les attributions et l’organisation des deux Chambres du Parlement, la représentativité des femmes, ainsi que des jeunes dans ces deux institutions, indique un communiqué de la chambre des représentants.

Pour sa part, le chef du gouvernement libyen a souligné que sa visite au Maroc revêt une signification profonde pour son pays eu égard aux progrès réalisés par le Royaume dans les domaines de la démocratie et des réformes, affirmant que sa visite augure de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays.

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).