Le Maroc est déterminé à développer ses relations avec la Libye dans divers domaines (M. Karim Ghellab)

Le Maroc est déterminé à développer ses relations avec la Libye dans divers domaines (M. Karim Ghellab)

lundi, 7 octobre, 2013 à 22:01

Rabat – Le président de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab a mis l’accent, lundi à Rabat lors de ses entretiens avec le chef du gouvernement libyen, M. Ali Zeidan, en visite de travail et d’amitié au Maroc, sur la détermination du Royaume à développer les relations de coopération avec la Libye soeur dans divers domaines.

Lors de cette entrevue qui a porté sur l’examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans différents domaines, et sur des questions d’intérêt commun, notamment la dynamisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA), le président de la chambre des représentants a insisté sur la nécessité d’intensifier l’échange de visites et de renforcer les contacts entre acteurs politiques et opérateurs économiques.

A cette occasion, M. Ghellab a passé en revue l’expérience marocaine dans le domaine législatif entre autres les attributions et l’organisation des deux Chambres du Parlement, la représentativité des femmes, ainsi que des jeunes dans ces deux institutions, indique un communiqué de la chambre des représentants.

Pour sa part, le chef du gouvernement libyen a souligné que sa visite au Maroc revêt une signification profonde pour son pays eu égard aux progrès réalisés par le Royaume dans les domaines de la démocratie et des réformes, affirmant que sa visite augure de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.