Le ministre indien des AE salue les réformes accomplies par le Maroc lors des dernières années

Le ministre indien des AE salue les réformes accomplies par le Maroc lors des dernières années

vendredi, 31 janvier, 2014 à 19:37

Rabat – Le ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid a salué les réformes lancées par le Maroc lors des dernières années, au cours d’un entretien jeudi à Rabat avec le président de la Chambre des représentants Karim Ghellab.

Au cours de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de l’Inde au Maroc, Krishan Kumar, le chef de la diplomatie indienne s’est félicité des relations distinguées existant entre les deux pays amis, mettant l’accent sur la stabilité qui règne au Maroc, en comparaison avec la situation prévalant dans d’autres pays de la région, souligne un communiqué de la Chambre des représentants.

Concernant le dossier du Sahara, M. Khurshid a espéré le règlement de ce conflit régional, ajoutant que son pays appuie les efforts entrepris par le Conseil de sécurité dans ce sens.

De son côté, M. Ghellab a souligné l’importance que revêt la coopération parlementaire, à travers l’activation des groupes d’amitié et l’échange de visites et d’expériences entre les institutions législatives des deux pays.

Le président de la Chambre des représentants a également fait valoir les particularités du modèle démocratique marocain, mettant en avant les réformes engagées au Maroc depuis l’accession de SM le Roi au trône, ainsi que les développements de la cause nationale, notamment ceux inhérents à l’initiative d’autonomie au Sahara, proposée par le Maroc en vue de trouver un règlement définitif à ce différend artificiel.

Lire aussi

Championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu”: Le Marocain Aziz Krir remporte le titre

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:11

Le Marocain Aziz Krir a remporté le championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu” dans la catégorie des 35 ans, organisé récemment en Inde.

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).