Le président de la Chambre des députés du Paraguay réaffirme l’engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc

Le président de la Chambre des députés du Paraguay réaffirme l’engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc

mardi, 14 août, 2018 à 21:21

Asunción – Le président de la Chambre des députés paraguayenne, Miguel Cuevas, a réaffirmé, mardi, l’engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Royaume ainsi que la proposition d’autonomie présentée par le Maroc pour clore définitivement le conflit régional artificiel autour du Sahara marocain.

Le Parlement du Paraguay réaffirme son engagement clair de soutenir l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, a indiqué M. Cuevas dans une déclaration à la MAP, à l’issue d’une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, en visite à Asunción pour représenter SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président paraguayen élu, Mario Abdo Benítez.

M. Cuevas a ajouté que son entrevue avec M. El Malki a permis de mettre en exergue la qualité des relations unissant le Paraguay et le Maroc, deux pays amis, saluant les différents projets de développement lancés par le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Dans ce contexte, le responsable paraguayen s’est félicité du bon niveau des relations bilatérales notamment dans le domaine de la coopération entre les institutions législatives, faisant part de son intention d’effectuer prochainement une visite au Maroc en vue de consolider les relations entre les deux pays dans divers secteurs.

Lors de cette rencontre, M. El Malki a hautement salué la position du Parlement paraguayen soutenant la marocanité du Sahara ainsi que l’intégrité territoriale du Royaume, précisant que cette position reflète de façon “profonde, objective, claire et réaliste” la qualité des relations unissant le Maroc et le Paraguay.

Les deux pays disposent d’énormes atouts leur permettant de hisser leurs relations à un niveau exemplaire dans le cadre de la coopération Sud-Sud, a ajouté le président de la Chambre des représentants.

M. El Malki avait eu lundi des entretiens avec le président du Congrès et le ministre désigné des Relations extérieures du Paraguay, respectivement MM. Silvio Ovelar et Luis Alberto Castiglioni, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

Albares réaffirme l’excellence des relations de l’Espagne avec le Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 19:44

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, a réaffirmé mercredi devant le Congrès des députés espagnol, «l’excellence» des relations liant son pays au Maroc.

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.