Le Roi Juan Carlos 1er attache une “grande importance” au développement des relations maroco-espagnoles (Ghellab et Biadillah)

Le Roi Juan Carlos 1er attache une “grande importance” au développement des relations maroco-espagnoles (Ghellab et Biadillah)

lundi, 23 septembre, 2013 à 23:33

Madrid- Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne attache une “grande importance” au développement des relations entre l’Espagne et le Maroc, ont affirmé, lundi soir, les présidents des deux chambres du Parlement, MM. Karim Ghellab et Mohamed Cheikh Biadillah.

Le Souverain espagnol est “déterminé” à oeuvrer pour la consolidation des “excellentes” relations avec le Royaume dans tous les domaines, ont ajouté MM. Ghellab et Biadillah dans une déclaration à MAP-Madrid à l’issue de l’audience que leur a accordé le Roi Juan Carlos à l’occasion de la tenue à Madrid du deuxième forum parlementaire maroco-espagnol.

“Nous avons eu l’honneur d’être reçus par le Roi Juan Carlos qui a reporté l’opération chirurgicale à mardi pour nous accueillir aujourd’hui”, a déclaré M. Ghellab, ajoutant que le Souverain espagnol a mis l’accent sur l’”excellence des relations bilatérales et le rythme soutenu des échanges” entre les deux pays.

Dans une déclaration similaire, M. Biadillah a souligné que le Roi Juan Carlos voue une “grande considération” à SM le Roi et au peuple marocain, relevant que “le Souverain espagnol nous a exprimé sa profonde considération à SM le Roi et à la famille Royale et réitéré son engagement et sa détermination pour développer davantage les relations bilatérales et les liens de coopération dans tous les domaines”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.