Leaders de la majorité: Le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes pour immuniser le pays contre les plans visant à porter atteinte à sa stabilité

Leaders de la majorité: Le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes pour immuniser le pays contre les plans visant à porter atteinte à sa stabilité

samedi, 11 octobre, 2014 à 18:24

Rabat – Les leaders des partis de la majorité ont affirmé que le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes pour consolider le front intérieur et immuniser le pays contre les plans visant à porter atteinte à sa stabilité.

Les secrétaires généraux du Parti de la justice et du développement (PJD), du Mouvement populaire (MP) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS), ainsi que le Président du Rassemblement national des indépendants (RNI), respectivement MM. Abdelillah Benkirane, Mhaned Laenser, Nabil Benabdellah et Salaheddine Mezouar, qui ont tenu une réunion samedi à Rabat, ont réaffirmé la détermination du gouvernement à mettre en œuvre les réformes structurelles portant notamment sur les projets de loi relatifs au système de la justice, aux élections et à la retraite et ce, dans un esprit de responsabilité et un sens élevé de patriotisme à travers le dialogue et une approche participative.

A ce propos, M. Benkirane a souligné que l’exécutif œuvre à corriger les dysfonctionnements qui se sont accumulés afin de rattraper le retard par rapport aux pays développés, ajoutant que la réforme de la Caisse de compensation se trouve sur la bonne voie permettant d’épargner 20 milliards de dirhams au cours des trois dernières années et de préserver les équilibres macro-économiques étant donné que les indicateurs dans ce domaine sont très satisfaisants.

Lire aussi

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.