Les grandes mutations que connait le Maroc en font un exemple à suivre dans la région (ministre indien des AE)

Les grandes mutations que connait le Maroc en font un exemple à suivre dans la région (ministre indien des AE)

samedi, 1 février, 2014 à 0:03

Rabat – Les grandes mutations que connait le Maroc en font un exemple à suivre dans la région, a affirmé le ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid au cours d’un entretien, jeudi à Rabat, avec le président de la Chambre des conseillers Mohamed Cheikh Biadillah.

Au cours de cette entrevue, le chef de la diplomatie indienne a relevé que son pays suit de près les importantes mutations enregistrées au Maroc, grâce à la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, et qui en ont fait un exemple à suivre dans la région, souligne un communiqué de la Chambre des conseillers.

Le diplomate a également souligné l’importance d’élargir et de diversifier les relations de coopération et de partenariat avec le Maroc à de nouveaux domaines comme l’éducation, la recherche scientifique et la santé, rappelant que le Royaume est un partenaire essentiel pour l’Inde en Afrique.

Pour sa part, M. Biadillah a mis en avant le processus de l’édification du modèle marocain de développement démocratique, dans un cadre de participation élargie, de stabilité et de sérénité, en mettant l’accent sur les importants acquis apportés par la constitution de juillet 2011, notamment en matière de séparation des pouvoirs, d’indépendance du pouvoir judiciaire, de constitutionnalisation des droits de l’homme, de consécration du principe de la parité homme-femme et de constitutionnalisation des recommandations issues de l’Instance Equité et Réconciliation.

Le président de la Chambre des conseillers a, en outre, passé en revue les défis sécuritaires dans la région sahelo-saharienne et leurs répercussions sur la paix et la sécurité régionales.

Lire aussi

Des leaders de partis politiques représentés au Parlement appellent à renforcer la confiance des citoyens dans les prochaines élections

mercredi, 8 juillet, 2020 à 22:24

Des leaders de partis partis représentés au Parlement ont plaidé, mercredi à Rabat, en faveur d’une bonne préparation des prochaines élections, tout en appelant à renforcer la confiance des électeurs en ces échéances.

Chambre des représentants: Débat en commission sur un projet de loi relatif au ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social

mercredi, 8 juillet, 2020 à 21:07

La commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants a entamé, mercredi, l’examen du projet de loi 72.18 sur le système de ciblage des bénéficiaires du programme d’appui social

L’Algérie, 3ème économie la plus touchée par la récession en Afrique

mercredi, 8 juillet, 2020 à 19:31

L’économie algérienne figure parmi les trois économies les plus touchées par la récession en Afrique en 2020 à cause de la pandémie du Covid-19, révèle un rapport de la Banque africaine de développement (BAD).