M. Belmokhtar appelle à progresser sur la voie de la réforme du secteur de l’enseignement

M. Belmokhtar appelle à progresser sur la voie de la réforme du secteur de l’enseignement

jeudi, 20 mars, 2014 à 13:27

Rabat- Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar a invité, mercredi, toutes les parties concernées à s’armer de courage pour aller de l’avant dans le processus de réformes dans le domaine de l’enseignement et à trouver les solutions appropriées aux problèmes qui se dressent devant ce secteur.

Intervenant devant la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants dont la réunion a été consacrée au programme “Massar”, le ministre a affirmé sa détermination à œuvrer à la concrétisation de l’objectif escompté par ce programme qui a prouvé son efficience et comporte de nombreux aspects positifs.

M. Belmokhtar a appelé à la mise à contribution de ce programme pour trouver des solutions aux problèmes altérant la crédibilité de l’enseignement, les notes ainsi que le diplôme du baccalauréat, appelant à renforcer la communication sur ce système afin de lever toute équivoque au sujet d’un programme qui impactera positivement le système éducatif.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau