M. Benchamach dresse un bilan positif de la deuxième session de la Chambre des conseillers

M. Benchamach dresse un bilan positif de la deuxième session de la Chambre des conseillers

samedi, 3 août, 2019 à 13:10

Rabat – Le bilan de la deuxième session de l’année législative 2018/2019 de la Chambre des conseillers a été positif autant sur le plan quantitatif que qualitatif, a souligné, vendredi soir, le président de cette institution législative, Hakim Benchamach.

S’exprimant lors de la séance de clôture de cette session, M. Benchamach a mis en avant l’adoption de textes importants à dimension sociale, économique et diplomatique, citant notamment les deux projets de loi organique sur l’officialisation de l’Amazigh et la mise en place du Conseil national des langues et de la culture marocaine.

 

Lire aussi

Stabilité financière: M. Jouahri souligne les effets “disruptifs” de la transformation digitale

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:23

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a mis en exergue, lundi à Rabat, les implications et effets “disruptifs” de la transformation digitale et des innovations technologiques sur la sphère financière africaine, en particulier.

Académie du Royaume: Des chercheurs discutent des expériences de développement en Chine axées sur l’industrie, le commerce et les échanges humains

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:15

Des chercheurs ont échangé, lundi à Rabat, sur les expériences de modernisation et de développement menées en Chine avec comme dénominateur commun l’industrie, le commerce et les échanges humains ainsi que les réformes constitutionnelles et l’évolution du nouveau modèle économique chinois.

Université Al Akhawayn d’Ifrane: Premier concours d’écriture de contes pour enfants en arabe.

lundi, 9 décembre, 2019 à 15:16

La Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) a organisé, dernièrement, la première édition de son concours dédié à l’écriture de contes pour enfants en arabe.