M. Biadillah expose devant le Sénat tchèque les réformes politiques et économiques au Maroc

M. Biadillah expose devant le Sénat tchèque les réformes politiques et économiques au Maroc

jeudi, 2 octobre, 2014 à 9:48

Prague – Le Maroc n’a pas attendu le “Printemps arabe” pour lancer des réformes politiques et économiques, mais celles-ci ont été mises en œuvre au lendemain de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône en 1999, a affirmé le président de la chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, lors d’une rencontre, mardi à Prague, avec une délégation du Sénat tchèque conduite par son président, M. Milan Stech.

Lors de cette rencontre à laquelle ont pris part notamment M. Boblane, président de la commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la défense, M. Biadillah a souligné que le Maroc s’est doté d’un Conseil des droits de l’Homme et d’un Conseil de lutte contre la corruption ainsi que d’un code de la famille unique en son genre dans le monde arabe et ce bien avant l’adoption en 2011 par référendum de la nouvelle Constitution, dont le but est de faire du Royaume un Etat de droit doté d’institutions solides au même titre que celles en vigueur en Europe.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.