M. Biadillah prend part à la 130e Assemblée de l’Union interparlementaire à Genève

M. Biadillah prend part à la 130e Assemblée de l’Union interparlementaire à Genève

lundi, 17 mars, 2014 à 13:01

Genève– Le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah prend part, à la tête d’une délégation parlementaire, à la 130e assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) qui a ouvert ses travaux lundi à Genève.

Quelque 715 parlementaires de 141 pays participent à cette session de l’UIP qui se propose de réaffirmer l’engagement en faveur d’un monde sans armes nucléaires.

“Avec un nombre d’armes nucléaires estimé à plus de 17.000 dans le monde, le désarmement et la non-prolifération nucléaires présentent un caractère d’urgence et demeurent une priorité pour un monde plus sûr”, indique un communiqué de l’Union.

“Notre regard est rivé sur l’avenir et sur la manière de relever efficacement les défis rencontrés dans les domaines de la sécurité humaine et des valeurs démocratiques en mettant à contribution toute l’énergie de ceux qui représentent les citoyens du monde entier”, a déclaré à cette occasion le président de l’UIP, Abdelwahed Radi.

Pour cette 130e assemblée, les parlementaires du monde entier procèderont à l’élection d’un nouveau secrétaire général de l’union pour succéder à M. Anders Johnsson.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.