M. Biadillah reçoit une délégation du Costa Rica comprenant des académiciens, avocats et enseignants

M. Biadillah reçoit une délégation du Costa Rica comprenant des académiciens, avocats et enseignants

mercredi, 25 septembre, 2013 à 16:15

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a reçu, mercredi à Rabat, une délégation de la République du Costa Rica, qui compte parmi ses membres des académiciens, des avocats et des enseignants.

M. Biadillah a abordé, lors de cette rencontre, les événements du “Printemps arabe” et leurs répercussions sur l’Afrique du Nord et le monde arabe, ajoutant que l’adoption, par le Maroc, de profondes réformes politiques et institutionnelles, dans le sillage de ces événements, lui a permis d’effectuer une transition démocratique tout en douceur, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

Le président de la deuxième Chambre a ensuite mis en exergue l’importance de l’initiative marocaine accordant une large autonomie aux provinces du Sud, en tant que solution politique consensuelle et définitive dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume.

De leur côté, les membres de la délégation costaricienne, qui visitent le Maroc à l’invitation de l’association Jisr Al Taqafat, se sont dits intéressés par les questions relatives aux provinces du Sud, au pluralisme partisan et au système électoral marocain.

Lire aussi

Usages licites du cannabis : 2.905 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril courant, contre 609 en 2023 (ANRAC)

mercredi, 24 avril, 2024 à 22:51

L’Agence Nationale de Réglementation des Activités relatives au Cannabis (ANRAC) a délivré, jusqu’au 23 avril courant, 2.905 autorisations sur 2.942 demandes examinées en 2024, contre 609 autorisations en 2023, pour une superficie globale de 2.552 HA (286 Ha en 2023).

Mi-mandat du gouvernement: “une révolution sociale inédite” dans le processus de généralisation du chantier Royal de la protection sociale (Akhannouch)

mercredi, 24 avril, 2024 à 22:05

Le mi-mandat du gouvernement a constitué “une révolution sociale inédite” en matière de généralisation du chantier Royal de la protection sociale, a affirmé, mercredi, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).