• Accueil
M. Biadillah reçu par le Premier ministre japonais

M. Biadillah reçu par le Premier ministre japonais

mercredi, 10 septembre, 2014 à 10:08

Tokyo – Le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, qui conduit une importante délégation parlementaire marocaine en visite au Japon, a été reçu, mardi par le Premier ministre japonais, Shinzo Abe.

Les entretiens, auxquels ont pris part les membres de la délégation parlementaire accompagnant M. Biadillah ainsi que l’ambassadeur du Maroc à Tokyo, Samir Aarour, ont été axés sur les liens d’amitié entre les deux chefs d’Etat, SM le Roi Mohammed VI et SM L’Empereur Akihito, resserrés davantage par les multiples visites des membres de la famille royale marocaine et impériale japonaise aux deux pays respectifs.

Auparavant, M. Biadillah avait été reçu en audience par SM l’Empereur du Japon Akihito, et avait tenu une séance de travail avec son homologue nippon, Masaaki Yamazaki.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.