M. Biadillah s’entretient avec le ministre indien des Affaires étrangères

M. Biadillah s’entretient avec le ministre indien des Affaires étrangères

vendredi, 31 janvier, 2014 à 18:40

Rabat  – Le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a eu, vendredi à Rabat, des entretiens avec le ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid, axés sur les sujets de développement dans le Royaume et les questions d’intérêt commun.

Les discussions ont porté sur “les questions d’intérêt commun”, ainsi que sur le modèle démocratique et de développement marocain, lancé par SM le Roi Mohammed VI, dans une région en pleines mutations, a déclaré à la MAP M. Biadillah à l’issue de cette entrevue.

Dans ce cadre, le président de la deuxième Chambre a souligné que ce modèle attire l’attention de “l’Inde et de nombre de pays dans le monde”.

La rencontre a été également l’occasion d’examiner plusieurs questions dont la sécurité et la stabilité dans la zone sahélo-saharienne et son impact sur le Maroc, les pays voisins et la Méditerranée, outre les défis de la sécurité et la paix mondiales, a-t-il ajouté.

D’autre part, M. Biadillah a indiqué avoir évoqué avec le ministre indien “la coordination de l’action parlementaire commune tant au niveau de l’Union interparlementaire qu’à d’autres groupements auxquels siègent les parlements des deux pays, en plus de l’échange des expériences”.

Lire aussi

France/Coronavirus: Le musée du Louvre rouvre ses portes après près de trois mois et demi de fermeture

lundi, 6 juillet, 2020 à 10:35

Le célèbre musée du Louvre, en plein cœur de Paris, a rouvert lundi ses portes au public, après trois mois et demi de fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus.

Maroc: Repli de 18% de la demande étrangère au T2 (HCP)

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:53

La demande étrangère adressée au Maroc se serait infléchie de 18% au deuxième trimestre 2020, dans le sillage du repli du commerce mondial des biens, indique le Haut-Commissariat au plan (HCP).

Championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu”: Le Marocain Aziz Krir remporte le titre

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:11

Le Marocain Aziz Krir a remporté le championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu” dans la catégorie des 35 ans, organisé récemment en Inde.