M. Biadillah s’entretient avec le ministre indien des Affaires étrangères

M. Biadillah s’entretient avec le ministre indien des Affaires étrangères

vendredi, 31 janvier, 2014 à 18:40

Rabat  – Le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a eu, vendredi à Rabat, des entretiens avec le ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid, axés sur les sujets de développement dans le Royaume et les questions d’intérêt commun.

Les discussions ont porté sur “les questions d’intérêt commun”, ainsi que sur le modèle démocratique et de développement marocain, lancé par SM le Roi Mohammed VI, dans une région en pleines mutations, a déclaré à la MAP M. Biadillah à l’issue de cette entrevue.

Dans ce cadre, le président de la deuxième Chambre a souligné que ce modèle attire l’attention de “l’Inde et de nombre de pays dans le monde”.

La rencontre a été également l’occasion d’examiner plusieurs questions dont la sécurité et la stabilité dans la zone sahélo-saharienne et son impact sur le Maroc, les pays voisins et la Méditerranée, outre les défis de la sécurité et la paix mondiales, a-t-il ajouté.

D’autre part, M. Biadillah a indiqué avoir évoqué avec le ministre indien “la coordination de l’action parlementaire commune tant au niveau de l’Union interparlementaire qu’à d’autres groupements auxquels siègent les parlements des deux pays, en plus de l’échange des expériences”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau