M. Biadillah s’entretient avec le président de l’Association internationale de la mutualité

M. Biadillah s’entretient avec le président de l’Association internationale de la mutualité

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:00

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), Abdelmoula Abdelmoumni, accompagné du président de l’Association internationale de la mutualité, Jean-Phillipe Huchet, et le représentant de la mutuelle de l’éducation nationale en France, Mathias Savignac.

Lors de cette entrevue, M. Biadillah a souligné que le Maroc dispose d’une expérience significative dans le domaine de la mutuelle, ancienne de plus de 50 ans, rappelant les avancées du Royaume notamment en matière d’assurance maladie obligatoire et du régime d’assistance médicale “RAMED”, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

Il a également souligné l’importance de la mutuelle et son rôle dans le renforcement de la cohésion sociale et la couverture médicale ainsi que son apport dans la consolidation des valeurs universelles liées à la mutualité.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.