M. Biadillah s’entretient avec une délégation du Groupe parlementaire Canada-Afrique des moyens de renforcer les relations interparlementaires

M. Biadillah s’entretient avec une délégation du Groupe parlementaire Canada-Afrique des moyens de renforcer les relations interparlementaires

mardi, 1 octobre, 2013 à 14:39

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation du Groupe parlementaire Canada-Afrique, des moyens de renforcer les relations bilatérales entre les parlements des deux pays.

Lors de cet entretien, M. Biadillah a rappelé de la qualité des relations qui unissent le Maroc et le Canada, soulignant l’importance de la dimension parlementaire dans le renforcement et le développement de ces relations au service des intérêts communs des deux pays, indique un communiqué de la Chambre parvenu mardi à la MAP.

Le président a exposé le modèle démocratique de développement marocain, affirmant l’importance des grands chantiers de développement et leur rôle dans la construction de grands pôles économiques régionaux dans le Royaume.

De son côté, le président de la délégation canadienne, s’est félicité du niveau des relations entre le Maroc et le Canada, soulignant l’importance de cette visite dans l’échange des expériences et l’impulsion d’une nouvelle dynamique dans les relations interparlementaires. Il a, par ailleurs, appelé à consolider les relations économiques bilatérales.

Lire aussi

Maroc: Une croissance de plus de 4% prévue en 2021 (HCP)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 20:01

L’économie marocaine devrait grimper de 4,4% en 2021, après une régression de 5,8% attendue en 2020, tirée par la reprise de la demande intérieure, prévoit le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Championnat virtuel arabe de para-taekwondo (Poomsae): Le Marocain Mohamed Rifai décroche la médaille d’or

dimanche, 12 juillet, 2020 à 16:04

Le Marocain Mohamed Rifai a décroché la médaille d’or du Championnat virtuel arabe de para-taekwondo (Poomsae) pour les athlètes déficients mentaux.

Championnat d’Espagne : Blessé au quadriceps droit, Griezmann indisponible un mois

dimanche, 12 juillet, 2020 à 15:15

Victime d’une lésion musculaire au quadriceps droit, l’attaquant français du FC Barcelone Antoine Griezmann serait absent près d’un mois.