M. Biadillah s’entretient avec une délégation du Groupe parlementaire Canada-Afrique des moyens de renforcer les relations interparlementaires

M. Biadillah s’entretient avec une délégation du Groupe parlementaire Canada-Afrique des moyens de renforcer les relations interparlementaires

mardi, 1 octobre, 2013 à 14:39

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation du Groupe parlementaire Canada-Afrique, des moyens de renforcer les relations bilatérales entre les parlements des deux pays.

Lors de cet entretien, M. Biadillah a rappelé de la qualité des relations qui unissent le Maroc et le Canada, soulignant l’importance de la dimension parlementaire dans le renforcement et le développement de ces relations au service des intérêts communs des deux pays, indique un communiqué de la Chambre parvenu mardi à la MAP.

Le président a exposé le modèle démocratique de développement marocain, affirmant l’importance des grands chantiers de développement et leur rôle dans la construction de grands pôles économiques régionaux dans le Royaume.

De son côté, le président de la délégation canadienne, s’est félicité du niveau des relations entre le Maroc et le Canada, soulignant l’importance de cette visite dans l’échange des expériences et l’impulsion d’une nouvelle dynamique dans les relations interparlementaires. Il a, par ailleurs, appelé à consolider les relations économiques bilatérales.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.