M. Biadillah s’entretient à Casablanca avec le président du Sénat kenyan

M. Biadillah s’entretient à Casablanca avec le président du Sénat kenyan

mercredi, 5 novembre, 2014 à 11:16

Casablanca – Le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu mardi à Casablanca avec le président du Sénat kenyan, David Ekwe Ethuro, des moyens de développer la coopération entre les deux pays, particulièrement dans le domaine parlementaire.

Dans une déclaration à la MAP, M. Biadillah a indiqué que ces discussions s’inscrivent dans le cadre des relations d’amitié qui lie les deux pays et des échanges de points de vue et d’expériences en ce qui concerne l’action parlementaire. Les entretiens ont également porté sur un certain nombre de sujets, notamment le terrorisme, l’immigration clandestine, ainsi que les Hautes orientations royales en matière de gestion des questions liées aux réfugiés et de l’immigration, a-t-il précisé.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.