M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président malgache

M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président malgache

vendredi, 18 janvier, 2019 à 13:01

Rabat – Le Président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, prendra part, en tant qu’émissaire de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République de Madagascar, M. Andry Nirina Rajoelina, qui aura lieu samedi à Antananarivo.

Un communiqué de la Chambre des représentants indique que M. El Malki sera accompagné, à cette occasion, de M. Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé des Affaires africaines.

A son élection à la magistrature suprême, le Président Rajoelina a reçu un message de SM le Roi dans lequel le Souverain lui exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux de plein succès dans ses hautes fonctions, en rappelant la visite royale de novembre 2016 au cours de laquelle SM le Roi était allé à la rencontre du peuple malgache frère “intimement lié à l’histoire de la famille royale et du peuple marocain”.

Lire aussi

Télécoms : Conférence virtuelle à Safi sur le réseau 5G

mercredi, 1 juillet, 2020 à 23:36

Safi – L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de Safi relevant de l’université Cadi Ayyad (UCA) a organisé, mardi, une conférence à distance sur “le réseau 5G”, avec la participation d’une pléiade d’enseignants universitaires et d’experts.

Côte d’Ivoire : le Marocain “Palmeraie développement” va construire 15.000 logements pour enseignants

mercredi, 1 juillet, 2020 à 23:07

Le groupe marocain “Palmeraie développement” a signé, mercredi à Abidjan, une convention avec l’Etat de Côte d’Ivoire, portant sur la construction de 15.000 logements au profit d’une mutuelle des enseignants ivoiriens.

L’UE veut consacrer 22 milliards d’euros pour soutenir l’emploi des jeunes

mercredi, 1 juillet, 2020 à 22:55

La Commission européenne a annoncé mercredi vouloir consacrer au moins 22 milliards d’euros au soutien à l’emploi des jeunes au cours des prochaines années.