M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président malgache

M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président malgache

vendredi, 18 janvier, 2019 à 13:01

Rabat – Le Président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, prendra part, en tant qu’émissaire de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République de Madagascar, M. Andry Nirina Rajoelina, qui aura lieu samedi à Antananarivo.

Un communiqué de la Chambre des représentants indique que M. El Malki sera accompagné, à cette occasion, de M. Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé des Affaires africaines.

A son élection à la magistrature suprême, le Président Rajoelina a reçu un message de SM le Roi dans lequel le Souverain lui exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux de plein succès dans ses hautes fonctions, en rappelant la visite royale de novembre 2016 au cours de laquelle SM le Roi était allé à la rencontre du peuple malgache frère “intimement lié à l’histoire de la famille royale et du peuple marocain”.

Lire aussi

Plus de 1,8 MDH de marchandises de contrebande saisies à Nador en un weekend

mardi, 22 octobre, 2019 à 12:05

Des éléments de la Douane de la Direction régionale de l’Oriental ont réussi, en fin de semaine dernière à Nador, à mettre en échec deux tentatives d’importation frauduleuse de marchandises de contrebande dont la valeur globale s’élève à plus de 1.800.000 DH, indique mardi, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

PLF2020: 26 MMDH en soutien au pouvoir d’achat des citoyens

mardi, 22 octobre, 2019 à 10:40

Le gouvernement a consacré près de 26 milliards de dirhams (MMDH) pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, particulièrement la classe moyenne, a affirmé, lundi soir à Rabat, le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.

Conférence nationale début 2020 sur le phénomène de la violence dans les stades

lundi, 21 octobre, 2019 à 23:53

Le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba a annoncé lundi l’organisation au début de l’année 2020 d’une conférence nationale sur le phénomène de la violence dans les stades.