M. Ghellab: Ma candidature à la présidence de la Chambre des Représentants est en phase avec les dispositions de la Constitution

M. Ghellab: Ma candidature à la présidence de la Chambre des Représentants est en phase avec les dispositions de la Constitution

mardi, 8 avril, 2014 à 21:32

Rabat – Le député Karim Ghellab a affirmé, mardi à Rabat, que sa candidature à la présidence de la Chambre des Représentants est en phase avec les dispositions de la Constitution.

Lors d’une conférence de presse pour expliquer les raisons de sa candidature, M. Ghellab, qui a présidé la Chambre des Représentants pendant la première moitié de cette législature, a relevé que sa décision “n’est pas fortuite mais c’est un droit d’un représentant appartenant à l’opposition à laquelle la Constitution a conféré une place distinguée”.

“Cette candidature préserve la démocratie et il est anormal que l’opposition ne soumette aucun candidat à la présidence de la Chambre alors qu’elle y a droit”, a-t-il noté, en qualifiant de “moment fort et fondamentalement démocratique” l’élection du président de la Chambre des représentants.

Soulignant que la gestion de la Chambre des représentants et l’élection de ses structures doit s’opérer au niveau des composantes de la Chambre, le candidat de l’opposition a donné des exemples de pays où l’opposition est à la tête des premières et deuxième chambres du parlement.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.