M. Ghellab salue l’appel de SM le Roi à l’adoption des lois organiques sur la base d’une démarche participative

M. Ghellab salue l’appel de SM le Roi à l’adoption des lois organiques sur la base d’une démarche participative

vendredi, 11 octobre, 2013 à 22:38

Rabat – Le président de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab, a salué vendredi à Rabat l’appel lancé par SM le Roi Mohammed VI, dans Son discours à l’occasion de l’ouverture de la première session de la troisième année législative de la 9ème législature, en vue d’adopter les lois organiques sur la base d’une démarche participative, tout en prenant en compte l’intérêt supérieur du pays.

“Cet appel constitue un message fort pour les parlementaires et pour le gouvernement en particulier, d’autant plus que les lois organiques viennent compléter la Constitution, qui a été approuvée de manière consensuelle par les Marocains”, a déclaré à la MAP M. Ghellab, à l’issue de l’important discours prononcé par le Souverain devant les représentants de la Nation.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.