M. Ghellab s’entretient avec une délégation parlementaire autrichienne

M. Ghellab s’entretient avec une délégation parlementaire autrichienne

jeudi, 3 octobre, 2013 à 17:07

Rabat- Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a eu des entretiens, mercredi à Rabat, avec une délégation parlementaire autrichienne, en visite au Maroc à l’occasion du 4ème Congrès mondial des cités et gouvernements locaux unis (CGLU), qui se tient du 1er au 4 octobre à Rabat.

Lors de cet entretien, M. Ghellab a passé en revue les réformes démocratiques introduites au Maroc ces dernières années et le progrès enregistré en matière de promotion des droits de l’Homme et des libertés, donnant à la délégation autrichienne un aperçu sur le rôle et l’organisation du parlement et ses principales attributions à la lumière de la nouvelle constitution, indique jeudi un communiqué de la Chambre des représentants.

M. Ghellab est également revenu sur les acquis réalisés dans le cadre du renforcement de la représentativité de la femme et des jeunes au sein des deux Chambres, ainsi qu’au sein de leurs différentes instances, mettant en exergue les dispositions de la nouvelle loi relative aux partis politiques et les missions de ces derniers.

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).