M. Ghellab s’entretient avec une délégation parlementaire autrichienne

M. Ghellab s’entretient avec une délégation parlementaire autrichienne

jeudi, 3 octobre, 2013 à 17:07

Rabat- Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a eu des entretiens, mercredi à Rabat, avec une délégation parlementaire autrichienne, en visite au Maroc à l’occasion du 4ème Congrès mondial des cités et gouvernements locaux unis (CGLU), qui se tient du 1er au 4 octobre à Rabat.

Lors de cet entretien, M. Ghellab a passé en revue les réformes démocratiques introduites au Maroc ces dernières années et le progrès enregistré en matière de promotion des droits de l’Homme et des libertés, donnant à la délégation autrichienne un aperçu sur le rôle et l’organisation du parlement et ses principales attributions à la lumière de la nouvelle constitution, indique jeudi un communiqué de la Chambre des représentants.

M. Ghellab est également revenu sur les acquis réalisés dans le cadre du renforcement de la représentativité de la femme et des jeunes au sein des deux Chambres, ainsi qu’au sein de leurs différentes instances, mettant en exergue les dispositions de la nouvelle loi relative aux partis politiques et les missions de ces derniers.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.