• Accueil
M. Ghellab s’entretient avec une délégation parlementaire autrichienne

M. Ghellab s’entretient avec une délégation parlementaire autrichienne

jeudi, 3 octobre, 2013 à 17:07

Rabat- Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a eu des entretiens, mercredi à Rabat, avec une délégation parlementaire autrichienne, en visite au Maroc à l’occasion du 4ème Congrès mondial des cités et gouvernements locaux unis (CGLU), qui se tient du 1er au 4 octobre à Rabat.

Lors de cet entretien, M. Ghellab a passé en revue les réformes démocratiques introduites au Maroc ces dernières années et le progrès enregistré en matière de promotion des droits de l’Homme et des libertés, donnant à la délégation autrichienne un aperçu sur le rôle et l’organisation du parlement et ses principales attributions à la lumière de la nouvelle constitution, indique jeudi un communiqué de la Chambre des représentants.

M. Ghellab est également revenu sur les acquis réalisés dans le cadre du renforcement de la représentativité de la femme et des jeunes au sein des deux Chambres, ainsi qu’au sein de leurs différentes instances, mettant en exergue les dispositions de la nouvelle loi relative aux partis politiques et les missions de ces derniers.

Lire aussi

Moulay Brahim El Othmani nouveau président du conseil d’administration de la MGPAP

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:36

Moulay Brahim El Othmani a été élu samedi à Rabat, nouveau président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP)

L’ONEE et la FRDISI s’allient pour la réalisation d’un centre de technologie digitale intelligente

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:18

L’Office national de l’Electricité et de l’eau potable (ONEE) et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) ont signé, vendredi, un protocole d’accord pour la réalisation commune d’un centre de haute technologie en matière de digitalisation et d’intelligence artificielle

Sahara : Le Gabon réaffirme son appui à l’Initiative marocaine d’autonomie

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:10

Le Gabon a réaffirmé, vendredi, son appui à l’Initiative marocaine d’autonomie comme seule base pour une solution juste et durable au conflit régional du Sahara.