M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

Paris- M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Cette distinction lui a été remise par le vice-président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, Roger Karoutchi lors d’un déjeuner officiel, dans le salon Napoléon du Sénat, offert au nom du Président du Groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, Chistian Cambon.

Le Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France se trouve à Paris, accompagné d’une délégation composée de Maires et de représentants de Conseils préfectoraux et régionaux du Maroc, pour prendre part au 102ème Congrès des maires et des Présidents d’intercommunalité de France, qui s’ouvre mardi dans la capitale française.

Dans une allocution de circonstance, le Vice-président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, Roger Karoutchi a rendu hommage à la relation privilégiée entre la France et le Maroc, aux liens d’exception entre le Sénat français et la Chambre des Conseillers marocaine et à l’amitié sans cesse renouvelée entre les deux groupes d’amitié parlementaire.

« Le lien entre la France et le Maroc est un lien à la fois historique, affectif, politique et économique. Un lien très fort et sans cesse renouvelé qui fait que la relation entre les deux pays transcende les conjonctures », a affirmé le Sénateur Roger Karoutchi.

« Cette relation privilégiée doit se poursuivre et s”accroître », a indiqué M. Karoutchi, soulignant qu’en France, « il y a chez beaucoup de Français un respect pour la politique conduite par le Maroc et un respect et une estime immense pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.