M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

Paris- M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Cette distinction lui a été remise par le vice-président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, Roger Karoutchi lors d’un déjeuner officiel, dans le salon Napoléon du Sénat, offert au nom du Président du Groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, Chistian Cambon.

Le Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France se trouve à Paris, accompagné d’une délégation composée de Maires et de représentants de Conseils préfectoraux et régionaux du Maroc, pour prendre part au 102ème Congrès des maires et des Présidents d’intercommunalité de France, qui s’ouvre mardi dans la capitale française.

Dans une allocution de circonstance, le Vice-président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, Roger Karoutchi a rendu hommage à la relation privilégiée entre la France et le Maroc, aux liens d’exception entre le Sénat français et la Chambre des Conseillers marocaine et à l’amitié sans cesse renouvelée entre les deux groupes d’amitié parlementaire.

« Le lien entre la France et le Maroc est un lien à la fois historique, affectif, politique et économique. Un lien très fort et sans cesse renouvelé qui fait que la relation entre les deux pays transcende les conjonctures », a affirmé le Sénateur Roger Karoutchi.

« Cette relation privilégiée doit se poursuivre et s”accroître », a indiqué M. Karoutchi, soulignant qu’en France, « il y a chez beaucoup de Français un respect pour la politique conduite par le Maroc et un respect et une estime immense pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.