M. Mayara s’entretient avec la Présidente du Sénat du Belize

M. Mayara s’entretient avec la Présidente du Sénat du Belize

dimanche, 6 mars, 2022 à 10:54

Rabat – Le président de la Chambre des Conseillers, Naama Mayara, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec la Présidente du Sénat du Belize, Mme Carolyn Trench-Sandiford, en marge du Forum du dialogue parlementaire des Sénats et conseils similaires d’Afrique, du Monde Arabe, d’Amérique latine et des Caraïbes.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont fait part de leur souhait d’approfondir les relations bilatérales pour les faire progresser davantage eu égard aux opportunités de coopération entre les deux pays, indique la Chambre des conseillers dans un communiqué.

A cet égard, les deux parties ont évoqué la nécessité d’explorer tous les moyens disponibles pour renforcer la coopération entre les deux institutions législatives des deux pays, notamment la signature d’un protocole d’accord, qui devrait constituer un cadre favorable à l’intensification de la coopération bilatérale dans tous les domaines, ajoute la même source.

Il s’agit également de coordonner les positions des deux pays sur les questions d’intérêt commun dans les forums parlementaires internationaux, et d’accélérer le rythme d’échange d’expériences, de visites et de bonnes pratiques parlementaires.

Dans ce contexte, Mme Trench-Sandiford a invité M. Mayara à effectuer une visite de travail au Belize, conclut le communiqué.

Lire aussi

Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat: des concerts devant une foule des grands soirs

samedi, 20 juillet, 2024 à 21:44

La programmation musicale du Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat a attiré, vendredi soir, la foule des grands soirs, avec au menu des concerts donnés par des stars de la musique populaire, notamment Said Senhaji et Said Oueld El Houate.

Le Moussem d’Assilah explore la relation entre l’art contemporain et le discours de crise

samedi, 20 juillet, 2024 à 19:56

Le Moussem culturel international d’Assilah a consacré son deuxième colloque, qui se tient les 19 et 20 juillet, à l’exploration de la situation de l’art contemporain, particulièrement à la lumière du discours de crise qui imprègne les analyses des critiques, des artistes et des professionnels de l’art.

Royaume-Uni : Le Maroc participe au Royal International Air Tattoo (RIAT)

samedi, 20 juillet, 2024 à 17:23

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Maroc a pris part au Royal International Air Tattoo (RIAT), l’un des plus grands salons aéronautiques, qui se tient du 19 au 21 juillet, à la base Fairford des Forces Aériennes britanniques, à l’ouest de l’Angleterre.