M. Talbi Alami et le président du Conseil de la Choura d’Oman soulignent l’excellence des relations maroco-omanaises

M. Talbi Alami et le président du Conseil de la Choura d’Oman soulignent l’excellence des relations maroco-omanaises

jeudi, 3 mars, 2022 à 22:17

Rabat – Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le président du Conseil de la Choura d’Oman, Khalid ben Hilal Bin Nasser Al-Maouli, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont salué la qualité des relations d’amitié, de fraternité et d’estime mutuelle unissant le Maroc et le Sultanat d’Oman sous la conduite des Chefs d’Etat des deux pays, indique un communiqué de la première Chambre.

Après avoir souligné la solidité et la diversité de la coopération maroco-omanaise, M. Bin Nasser Al-Maouli a mis l’accent sur l’échange d’expériences et d’expertises dans le domaine de la formation des juges, précisant qu’un nombre important de magistrats et de présidents de tribunaux au Sultanat d’Oman ont suivi des études au Maroc.

Le président du Conseil de la Choura d’Oman a également loué la pratique démocratique profonde et enracinée au Maroc ainsi que le climat positif qui marque le déroulement des élections parlementaires dans le Royaume, dans la stabilité et le respect de la volonté des électeurs.

Pour sa part, M. Talbi Alami a passé en revue les grandes réformes accomplies au Maroc sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, revenant entre autres sur les expériences relatives à l’Instance Équité et Réconciliation et à l’édification d’un État démocratique moderne fondé sur les institutions et sur la garantie des libertés, la primauté du droit et la dignité du citoyen.

Cette rencontre a été, en outre, l’occasion d’échanger les visions relatives à l’action parlementaire et aux moyens de renforcement de la coopération entre les institutions législatives des deux pays, en plus d’un certain nombre de sujets d’intérêt commun, conclut le communiqué.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC